Eric Frenzel est bien le digne successeur de Ronny Ackermann, devenu son entraineur depuis quelques saisons.

Ensemble le duo fait du très bon travail et tire avec lui tout le combiné nordique Allemand. Rydzek, Edelmann, Kircheisen et les autres profitent ainsi de cette formidable locomotive pour progresser.

Frenzel c'est aussi 16 victoires en coupe du monde et 33 podiums. Des chiffres que l'Allemand améliorera sans doute l'hiver prochain même si il a décidé de passer un peu moins de temps à l'entraînement.

"J'ai débuté des études dans l'industrie en mai. Depuis du lundi au mercredi je me consacre entièrement à ce travail. Du coup mon emploi du temps est devenu très chargé et je peine à trouver du temps pour ma famille" raconte t'il sur le site www.nordische-kombination24.de

"Malgré mon agenda très chargé, je me sens bien. Je pourrais me tester prochainement lors des épreuves du GP d'été. Je suis confiant et me sens capable d'élever mon niveau en compétition. Je me suis vraiment bien reposé après Sotchi alors je n'ai pas de quoi m'inquiéter."

Le double vainqueur du général de la coupe du monde parle aussi de la suite de sa carrière, de ses prochains objectifs :

"Evidemment les mondiaux de Falun seront le point culminant de l'hiver 2015. Nous avons testé le petit tremplin l'an passé, on attend encore pour sauter sur le plus grand. Mais ce que j'aime le mieux ce sont les pistes, elles sont vallonées et parfaites pour moi.

Je suis très impatient, j'irai en Suède pour gagner, le seul objectif qui compte dans une épreuve individuelle. J'aimerais également grimper sur la plus haute marche du podium en équipes car nous avons été malchanceux à Sotchi.

A plus long terme je vise aussi les prochains JO à Pyeong-Chang. Je suis encore jeune, je pense rester au niveau des meilleurs encore quelques années. Je souhaiterais marquer l'histoire de mon sport et gagner encore quelques titres. Au vu de mes performances passées, je dois toujours viser l'excellence."

Il ne faudra pas compter sur une éventuelle baisse de motivation de la part de Frenzel. Il sera à nouveau l'homme à battre dans quelques mois sur les sites de la coupe du monde de combiné nordique. 

Photo : Nordic Focus