...

Frenzel annonce la couleur

Si certains doutaient encore de la motivation du combiné Allemand, qui a tout gagné dans sa carrière, il a envoyé aujourd'hui une première réponse.

Impérial sur la manche de saut il s'installe d'emblée en tête du concours avec 10sec de marge sur Watabe, 43sec sur Braud et 50sec sur Rydzek.

...

Ensuite il va gêrer du mieux possible le 10km en ski-roues, se permettant le luxe de réaliser un petit 19eme temps sans mettre en danger sa place de leader.

Autant dire qu'il lui en restait dans les jambes.

Son coéquipier Rydzek, toujours très fort en ski-roues, profite de ce 10km pour grappiller de nombreuses et places avant de s'offrir le deuxième rang.

L'Allemagne réalisera même le triplé grâce à Fabian Riessle.

François Braud prend une belle cinquième place à 24sec avec le 13eme chrono en ski. De bonne augure pour la suite.

...

Jérôme Laheurte, chef de l'équipe de France, revient sur ce week-end en Allemagne :

"Le team sprint hier a été une compétition correct pour maxime et François mais il en manqué avec un niveau de ski très dense.

Pour nous deux disqualifications ce week end avec de nouvelles mesures en haut du tremplin. Ils ont été très sévère et pour Théo, par exemple, qui a touché ses cuisses simplement avant le saut la sanction a été immédiate !

En ce qui concerne la compétition de dimanche, c'est très positif pour François. Bon saut et bonne course de ski roue avec les allemands toujours très rapide en été.

Egalement une belle 25ième place pour Hugo qui a encore une grosse grosse marge au tremplin ...

Maxime ne fait pas un grand saut avec des conditions moyennes et prend surtout un gros coup de chaud en ski à roulette tout comme Akito par exemple ! La chaleur a rendu la course difficile ce qui n'est pas souvent le cas à Oberwiesenthal !

Théo a lui été un peu en dedans en ski malgré un saut un peu meilleur lors de la compétition.

Pour la suite, nous allons affiner les sélections avec Laurent Muhlethaler et Tom Balland qui vont nous rejoindre et donc deux athlètes qui vont nous quitter."

BRAUD.jpg

Prochain concours à Tschagguns / Montafon le deux septembre.

...

Le classement des Français

 5  5  606 BRAUD Francois  1986  FRA   26:02.5  
 22  18  609 LAHEURTE Maxime  1985  FRA   27:35.3  
 25  42  100198 BUFFARD Hugo  1994  FRA   27:44.4  
 39  36  1804 HANNON Theo  1993  FRA   29:31.0  
Disqualified
   16  100196 DIDIER Nicolas  1995  FRA 
 

...

Les réactions :

A SUIVRE

...

Le classement complet ICI

...

Eric Frenzel wins in Oberwisenthal but Johannes Rydzek is the first one in the fountain after the race! 󾌴 Fabian Rießle completes the German podium sweep!

Posted by FIS Nordic Combined World Cup on dimanche 30 août 2015