Annonceur
Annonceur

A la Une

_MDX4932

Eric Frenzel sextuple champion du monde

Fa-bu-leux ! Le combiné Allemand, discret depuis le début de cette saison, est sorti de sa boite au bon moment. Intouchable dès la première épreuve de Seefeld, il continue d'écrire l'histoire avec un 6e titre mondial...

...

Championnat du monde 2019 / Seefeld : Gundersen HS 130 + 10km

drapeau allemagne1_270x181.gif    Médaille d'or : Eric Frenzel

drapeau norvege_100x68.gif    Médaille d'argent : Jan Schmid

drapeau autriche.jpg    Médaille de bronze : Franz Josef Rehrl

 

...

6e titre et 13e médaille aux mondiaux

Personne dans l'histoire de la discipline ne possède un si beau, un si grand palmarès. Et on ne vous parle même pas de ces cinq globes de cristal, ses trois titres et six médailles olympiques.

Agé de 30 ans Eric Frenzel a inscrit son nom dans les annales depuis pas mal de temps déjà, ce Monsieur est tout simplement une légende de son sport, un des sportifs Allemands les plus respectés.

Sa nouvelle victoire, obtenue tout à l'heure à Seefeld, est une nouvelle fois la preuve de sa mainmise sur la discipline. Frenzel est sorti de sa boite ce matin sur le tremplin en réussissant son meilleur saut de la saison.

Seuls Schmid, le Norvégien, et les locaux Rehrl et Seidl ont rivalisé sur le Bergisel d'Innsbruck. Derrière les écarts étaient trop importants pour espérer revenir sur une course de fond parfaitement gêrée par le maestro.

Tout en contrôle, Frenzel attendra la dernière bosse pour placer l'attaque décisive et venir, en solitaire, triompher devant des tribunes très bien garnies.

...

...

Podium pour Schmid et Rehrl

Derrière le patron de la discipline, pas de Riiber, pas de Rydzek, pas de Watabe ou de Riessle. Ce sont deux outsiders qui sont venus, en volant très bien ce matin, chercher l'argent et le bronze.

Le Norvégien, déjà vice champion du monde il y a 10 ans, s'offre une cinquième médaille mondiale, ceci à 35 ans.

Pour Franz-Josef Rehrl, l'homme qui s'est révélé à Chaux Neuve en janvier, c'est une première en carrière. Devant son public le jeune Autrichien a tout donné pour garder le bronze et termine son 10km totalement épuisé.

Son coéquipier Mario Seidl, 4e, sera probablement le plus triste. Il prend la mauvaise place et perd les espoirs venus après son saut.

...

 

...

Excellent Antoine Gérard

9e à 58sec après son superbe saut à 124m, sans doute un des plus beaux de sa carrière, le grand espoir du combiné Français a ensuite pris ses responsabilités sur la course de fond.

En compagnie de Riiber, le vainqueur du globe 2019, il donne tout et efface une grande partie de l'écart avec le groupe Frenzel. Son groupe de chasse revient même à 15sec de la tête avant que le Maestro ne sonne le tocsin.

Sa fin de course sera un peu plus difficile. Antoine Gérard termine sa première épreuve mondiale au 8e rang à 29sec avec le sentiment du devoir accompli.

Le Vosgien a vendu du rêve, le Vosgien a fait vibrer ses supporters durant une bonne partie de la course et franchement, on aurait pas parié là-dessus ce matin en se réveillant.

Ses mondiaux sont très bien lancés, on espère que son état d'esprit et sa forme déteindront très vite sur ses coéquipiers Laheurte, Braud et Muhlethaler, classés entre la 25e et la 30e place.

...

Le classement complet ICI

...

Photo : Nordic Focus

...

 


Annonceur
Annonceur

Dates à retenir

 20/07/2019Saut à ski : Grand Prix WislaSaut à ski
 27/07/2019Saut à ski : Grand Prix HinterzartenSaut à ski
 31/07/2019Ski de fond : Blink Classic World Classic TourSki de fond
 31/07/2019Biathlon / Ski de fond : Blink FestivalBiathlon
 01/08/2019Ski de fond : Lysebotn Opp World Classic TourSki de fond
 09/08/2019Saut à ski : Grand Prix CourchevelSaut à ski
 17/08/2019Ski de fond : Alliansloppet World Classic TourSki de fond
 17/08/2019Saut à ski : Grand Prix ZakopaneSaut à ski
Annonceur
Annonceurs

Italian

Italian

Italian    Italian

Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur