Annonceur
Annonceur

Ski alpin

Alphand Estelle

Estelle Alphand championne olympique

La Française a remporté ce matin la médaille d'or du super-G lors des premiers JO de la Jeunesse à Innsbruck. Porte drapeau de la délégation Française, la skieuse de Serre-Chevalier a déjà justifié tous les espoirs placés en elle. Le compte rendu de la journée ici.

La Française Estelle Alphand, 16 ans, a remporté en ski alpin la première médaille d'or des premiers jeux Olympiques d'hiver de la jeunesse (JOJ) samedi à Innsbruck (ouest de l'Autriche).

Sur la piste de Patscherkofel, Estelle Alphand, fille de Luc Alphand, vainqueur de cinq Coupes du monde de ski alpin, a gagné le super-G en 1 minute 05 secondes 78/100, devant la Norvégienne Nora Grieg Christensen et l'Autrichienne Christina Ager, également âgées de 16 ans.

Lors de la cérémonie d'ouverture, vendredi soir sous la présidence du Belge Jacques Rogge, président du Comité international olympique (CIO), Estelle Alphand avait eu l'honneur d'être le porte-drapeau de l'équipe de France.

Plus de 1000 athlètes de 70 pays participent jusqu'au 22 janvier à ces 1ers JO d'hiver de la jeunesse.

Le classement complet ICI

Un Marocain vivant au Canada, Adam Lamhamedi, âgé de 16 ans, a remporté en ski alpin la médaille d'or du super-G des premiers Jeux Olympiques d'hiver de la jeunesse (JOJ), samedi à Innsbruck (ouest de l'Autriche). Sur la piste de Patscherkofel, il s'est imposé devant le Suédois Fredrik Bauer (+12/100) et l'Andorran Joan Verdu Sanchez (+20/100).

Le Français Victor Schuller termine à une excellente 4e place. A noter encore la 13e place de Ian Gut, le frère d'une certaine Lara !

Au saut à skis messieurs, la médaille d'or est revenue au Slovène Anze Lanisek (79 et 81 m) devant le Norvégien Mats Berggaard et le Japonais Yukiya Sato.

Chez les dames, sous les yeux du président du Comité international olympique (CIO), le Belge Jacques Rogge, et pour la première apparition de cette discipline au programme olympique, c'est la favorite Japonaise, Sara Takanashi, qui l'a emporté devant l'Allemande Katharina Althaus et la Slovène Ursa Bogataj.

Photo : Agence Zoom


Annonceur
Annonceur

Dates à retenir

 16/11/2018Ski de fond : FIS Beitostolen, Bruksvallarna, SaariselkäSki de fond
 16/11/2018Saut à ski : Coupe du monde WislaSaut à ski
 17/11/2018Ski alpin : Coupe du monde LeviSki alpin
 21/11/2018Ski alpin : Coupe du monde Lake LouiseSki alpin
 23/11/2018Saut à ski : Coupe du monde RukaSaut à ski
 23/11/2018Combiné nordique : Coupe du monde RukaCombiné nordique
 24/11/2018Ski de fond : Coupe du monde RukaSki de fond
 24/11/2018Biathlon : Courses Internationales SjusjoenBiathlon
Annonceur
Annonceurs

Italian

Italian

Italian    Italian

Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur