...

Une des plus grandes championnes de l'histoire

Sacrée championne olympique de super-G la semaine dernière après moins de vingt départs en coupe du monde, la jeune Tchèque avait déjà frappé un très grand coup en devançant les stars de la discipline.

Double championne du monde de snowboard en titre, elle n'était pas pourtant pas spécialement venue aux JO pour prendre l'or en ski alpin, c'était, disait-elle "pour le fun".

Ester Ledecka visait l'or olympique dans sa discipline de prédilection.

Ce matin, lors du géant parrallèle en snowboard, la Tchèque, sur une autre planète, a largement dominé la compétition avant de remporter sa seconde médaille d'or.

...

Pour la première fois dans l'histoire un, ou une athlète, remporte deux titres olympiques dans deux disciplines différentes, c'est tout simplement énorme.

Si France TV a retenu une fille qui n'enlevait pas ses lunettes en conférence de presse, on retiendra de notre côté son immense talent, son sourire et la naissance d'une grande star des sports d'hiver.

Ledecka a débuter le ski à deux ans et le snowboard à cinq ans. Depuis tout le monde lui a conseillé de se spécialiser mais elle s'est toujours refusée à le faire.

"J'ai toujours voulu travailler dans les deux disciplines et je ne changerai pas" conclut Ester Ledecka.

...

Le classement du géant snowboard dames ICI

Le classement du géant snowboard hommes ICI  (Victoire du Suisse Nevin Galmarini, Sylvain Dufour 4eme)

...

Photo : sport.cz

...