Après la belle étape de La Bresse, le circuit international de rollerski a mis le cap sur l'Allemagne pour le grand rendez-vous de la saison. Cette fois les start-list rassemblent enfin toutes les équipes avec la présence de TOUS les meilleurs spécialistes mondiaux.

Suédois et Norvégiens sont venus pour ces mondiaux et ils entendaient bien frapper fort dès le jour d'ouverture à l'occasion des épreuves longues distances. Au programme pour les hommes un 20km en skating sur un parcours exigeant.

La sélection s'est faite par l'arrière au fil des kilomètres sous l'impulsion des hommes forts. Les Français Noel et surtout Claudon ont longtemps espéré un podium mais il aura manqué un petit truc à nos représentants pour grimper sur la boîte.

Romain Claudon devra se contenter d'une excellente 4e place à 7sec du bronze, à 29sec de l'or. C'est l'Italien Eugenio Bianchi qui a remporté le titre mondial. Impressionnant aujourd'hui il s'impose avec brio et en solitaire devant les Suédois Robin Norum et Anders Svanebo.

A noter encore la 14e place de Igor Cuny et la 19e de Florent Claude.

Peu de concurrentes malheureusement sur le 15km féminin qui voit la Russe Ksenia Konohova gagner l'or devant la Biélorusse Kaminskaya et sa compatriote Hvostunkova. Marion Colin se classe 6e.

Le Russe Evgeniy Duk et la Suédoise Sara Nordstrand remportent les titres juniors.

Ces mondiaux se poursuivent jeudi avec les sprints avec de bonnes chances de médailles pour la France...

Les classements complets ICI