Une première manche incroyable

Eva-Maria Brem a construit une grande partie de sa victoire en dominant nettement ses rivales lors de la manche initiale. Ce matin dans le Colorado, il y avait Brem et les autres.

Cette skieuse de 26 ans, en progression constante dans l'ombre de ses leaders, tournait autour de la victoire depuis le début de la saison dernière. Sereine, malgré l'enjeu, elle a su gêrer sa deuxième manche pour l'emporter avec 0.59sec d'avance sur sa coéquipière Kathrin Zettel.

4eme à Soelden, 3eme à Levi et 2eme à Aspen, Zettel nous fait un début de saison remarquable. Son 47eme podium en carrière la propulse en tête du classement général de la coupe du monde devant Mikaela Shiffrin.

L'Italienne Federica Brignone, toute de rouge vêtue, prend la troisième place avec un sourire qui faisait plaisir à voir. Brignone obtient son 7eme podium et surtout retrouve le top 3 après 20 mois de disette.

Tina Maze continue sur sa lancée de Levi et termine au 4eme rang, tout près de Brignone. Kirchgasser, Shiffrin, Rebensburg et Goergl prennent les places d'honneur.

Tessa Worley, partie à la faute en première manche, les espoirs Français reposait sur Anémone Marmottan. 

Sans se montrer exceptionnelle, la Savoyarde a fait du bon boulot et termine ce géant au 11eme rang. Une performance importante pour la confiance après son élimination à Soelden fin octobre.

Adeline Baud, 19eme en Autriche, confirme son potentiel et vient terminer cette fois à la 17eme place.

Suite de l'étape de Aspen dimanche avec un slalom taillé pour une Shiffrin remontée à bloc.

...

Le classement ICI