Annonceur
Annonceur

A la Une

Sachenbacher

Evi Sachenbacher quitte le fond pour le biathlon

Double championne olympique a pris sa décision, à 31 ans elle souhaite tenter sa chance dans une nouvelle discipline et suivre si possible les traces de ses glorieuses ainées Antje Misersky, Uschi Disl, Katrin Apel et Kati Wilhelm.

Thomas Pfüller, secrétaire général de la fédération Allemande avait fait un appel du pied à toutes les fondeuses en fin de saison en leur demandant de venir s'essayer au biathlon.

Ce sport étant devenu "national" en Allemagne, il est important pour la fédération de conserver une équipe compétitive de manière à séduire TV et sponsors. Le départ de Magdalena Neuner laissant aussi un vide qu'il faudra, si possible, tenter de combler.

Quelques semaines après la demande de Pfüller seule Evi Sachenbacher a répondu par la positive. A 31 ans, elle souhaite tenter sa chance en biathlon. Dès les prochains jours elle pourra s'entrainer au sein du groupe de Ruhpolding sous les ordres de Ricco Gross.

Sacrée championne olympique du relais en 2006, Sachenbacher compte encore trois médailles d'argent aux JO, un titre mondial en relais et quatres autres podiums sans oublier trois succès en coupe du monde et pas moins de 12 podiums. Un palmarès superbe pour cette fondeuse.

Evi Sachenbacher suit donc les traces de ses ainées Antje Misersky-Harvey, Uschi Disl, Katrin Apel et Kati Wilhelm, toutes passées par le ski de fond avant de briller en biathlon.

Les exemples des Suédoises Magdalena Forsberg et Anna-Carin Olofsson-Zidek sont également là pour démontrer le bien fondé de sa démarche.

Mais attention ce n'est pas parce que certaine ont su briller et s'adapter aux exigences de la discipline que la voie sera facile pour Sachenbacher. 

Photo : Nordic Focus


Annonceur
Annonceur

Dates à retenir

 16/11/2018Ski de fond : FIS Beitostolen, Bruksvallarna, SaariselkäSki de fond
 16/11/2018Saut à ski : Coupe du monde WislaSaut à ski
 17/11/2018Ski alpin : Coupe du monde LeviSki alpin
 21/11/2018Ski alpin : Coupe du monde Lake LouiseSki alpin
 23/11/2018Saut à ski : Coupe du monde RukaSaut à ski
 23/11/2018Combiné nordique : Coupe du monde RukaCombiné nordique
 24/11/2018Ski de fond : Coupe du monde RukaSki de fond
 24/11/2018Biathlon : Courses Internationales SjusjoenBiathlon
Annonceur
Annonceurs

Italian

Italian

Italian    Italian

Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur