...

5000 mètres cube de neige artificielle produite par l’installation « Snowfactory » ont été répartis sur le parcours de 1,5 km, afin que ce dernier soit préparé au mieux et puisse être utilisé pour l’entraînement malgré des températures estivales.

Aita Gasparin s’est exprimée devant de nombreux représentants des médias et invités au sujet de cette innovation importante pour le biathlon suisse. « Une telle installation en Suisse permettra à notre discipline de faire un pas supplémentaire en avant. »

...

La Suisse fait son entrée sur la scène du biathlon international

La Coupe des Alpes et la Coupe IBU juniors feront en effet étape à Lenzerheide.

Dans un avenir proche, le stade devrait accueillir des épreuves de Coupe IBU mais aussi, après obtention de la licence A, la première épreuve de Coupe du monde de biathlon organisée en Suisse.

Pour Benjamin Weger, une étape de Coupe du monde en Suisse serait un temps fort et une motivation supplémentaire. Il était quelque peu sceptique avant son arrivée à Lenzerheide, puis a changé d’avis après le premier entraînement.

« La neige était d’une très bonne consistance et nous avons pu nous entraîner de manière optimale. Il est très agréable pour nous, athlètes, de pouvoir nous entraîner en Europe centrale et de ne plus avoir à passer plusieurs semaines dans le Nord. »

Armin Auchentaller, entraineur de l'équipe féminine est du même avis : « Une telle installation d’entraînement en Suisse offre aux athlètes de gros avantages grâce aux bonnes conditions et aux courtes distances. Cette semaine a été pour nous un grand succès ! »

...

Les biathlètes Suisses rejoindront la Scandinavie dans quelques jours puis ce sera l'ouverture de la coupe du monde 2016 fin novembre à Östersund avec un relais mixte.

...

Source et photos : Swiss Ski

...

LENZERHEIDE 2.jpg

...