Trois ans après son frère Florent, sacré champion du monde junior de relais en 2009, Fabien  offre une nouvelle récompense à son or à la famille Claude.

Aujourd'hui lors de la première journée des mondiaux jeunes à Obertilliach le Vosgien s'est montré très rapide sur les skis. Malgré ses deux tours de pénalité, il est parvenu à rester en tête de la course en établissant le chrono de référence.

Tout le monde viendra se casser les dents sur son temps canon, même les biathlètes qui ont su parfaitement tiré au couché, puis au debout.

Fabien Claude, né le 22 décembre 1994, est ainsi sacré champion du monde et c'est avec beaucoup d'émotion et de satisfaction qu'il est monté sur le podium. Prouvant, si besoin, le savoir faire de la formation à la Française. 

Le Vosgien devance l'Américain Sean Doherty, deux faures également de 3.6sec, et l'Estonien René Zahkna, une faute, de 14.9sec. 

Ensuite on note la belle 6e place de Aristide Begue. Le Pyrénéen, sacré champion olympique jeunes l'an passé, termine avec un 9/10 avec 34sec de retard sur son coéquipier. Un écart qui lui autorise tous les espoirs en vue de la poursuite de dimanche.

A noter encore la 28e place de Jason Fillon-Maillet et la 36e de Emilien Personnaz.

Le classement complet ICI

Photos : copyright Mario Danzl