...

Les sprinters à l'honneur

Après la longue Blink Classic, 60km, après la terrible montée du Lysebotn, après les mass-start de 10km et 15km, il était temps pour les spécialistes du sprint de trouver enfin leur épreuve fétiche.

Sans surprise les adeptes de l'effort court ont su franchir les différents tours avant de se retrouver pour les grandes finales.

...

La N°1 mondiale de la discipline Maiken Caspersen Falla a remporté la course féminine devant son public.

Seconde place pour la rapide et puissante Russe Natalia Matveeva. Les Norvégiennes raflent tout sur la suite du classement avec dans l'ordre Oestberg, Kvaale, Eide et la jeune Amalie Haakonsen Ous.

...

Sindre Bjoernestad Skar, vainqueur sur le sprint de Toblach en coupe du monde en janvier 2017, s'est offert un joli cadeau en gagnant ce sprint du Blink Festival.

Ce garçon talentueux et trop méconnu en dehors de son pays devance l'ancien vainqueur du globe de sprint, le Suédois Teodor Peterson.

Troisième place surprise signée Kasper Staadas.

Sergey Ustiugov a été éliminé en 1/2 finale. Samuel Régé Gianasso, superbe surprise du mass-start, et son coéquipier du Rollerski Racing Team Baptiste Noel ont été sorti en 1/4 de finale.

...

Le classement du sprint dames ICI

Le classement du sprint hommes ICI

...

Photo : Langrennlandslaget / Facebook

...