...

Sixième succès en carrière pour Falla

Impressionnante Maiken Caspersen Falla. Grande favorite de ce sprint avec sa coéquipière Oestberg, la Norvégienne a rendu une copie parfaite pour sa première sortie en coupe du monde.

Meilleur chrono des qualifs, impérial en 1/4 puis en 1/2 avant gagner sa finale en patronne. De plus en plus puissante au fil des années Falla est devenue une star de cette discipline.

Aujourd'hui elle remporte son 6eme succès en carrière, son 21eme podium et s'installe en tête du Mini-Tour.

...

Stina Nilsson confirme

Seulement 28 courses en coupe du monde et déjà 7 podiums pour cette jeune Suédoise. Nilsson confirme une fois encore tout le bien que l'on pense d'elle et sera à n'en pas douter une des stars dans les prochaines années.

Toujours à la recherche de son premier succès, Stina Nilsson a tout donné sur cette finale de Ruka mais Falla était au-dessus.

...

 

For en sesongstart jenter! Maiken og Ragnhild med medaljeglis:-) #godesammen #sparebank1 foto: NTB

Posté par Skilandslaget sur vendredi 27 novembre 2015

...

Ragnhild Haga surprend

Cette fondeuse, encore méconnue, s'est révélée l'hiver passé en terminant tout simplement 5eme du classement général. Haga avait pour habitude de briller en distance alors si elle commence à le faire en sprint, ça peut faire mal.

La Norvégienne de 24 ans obtient son troisième podium en carrière, le premier en sprint, et s'annonce déjà comme une vraie candidate au Top 3 dans ce Mini-Tour.

...

Bonne affaire pour Heidi Weng

Sixième de cette finale de Ruka derrière Oestberg et Ingemarsdotter, Weng fait une bonne affaire en vue du général du Mini-Tour en prenant quelques secondes à Kalla, Jacobsen et Johaug, classées aujourd'hui entre la 13eme et la 18eme place.

On notera encore le 14eme rang de la Suissesse Laurien Van der Graaf.

....

Suite du Mini-Tour samedi avec un 5km skating prometteur.

...

Le classement complet ICI

Le classement du Mini-Tour ICI 

...

Photo : Nordic Focus

...