...

 

...

Sur une autre planète

Rien de neuf sur la planète du fond féminin avec cette fabuleuse Therese Johaug toute proche de terminer l'hiver sans avoir connu autre chose que la victoire en distance.

Si la Norvégienne ne faiblit pas la semaine prochaine lors des finales de Québec, elle deviendra la première fondeuse de l'histoire à réussir un tel exploit. Un record qui pourrait bien durer plusieurs décennies.

Ce matin, sous la neige de Falun, elle creuse comme à son habitude de gros écarts avant de venir remporter son 52e succès en carrière, le 10e cet hiver, tout cela sans oublier les 4 titres mondiaux remportés à Seefeld.

...

Ebba Andersson pas si loin

La Suédoise, seulement 21 ans, réussit une grosse performance devant son public. Très impressionnante elle vient terminer deuxième de ce 10km skating à seulement 20sec de la patronne.

8e podium en carrière, 8e top cet hiver, pour cette fille qui symbolise avec Frida Karlsson, absente ce week-end, l'avenir doré du fond Suédois.

Jessica Diggins termine au 3e rang avec 30sec de retard. 5e podium cette saison pour l'Américaine, le 21e en carrière.

...

Oestberg sent le cristal

Excellente 4e de cette épreuve, la leader de la coupe du monde creuse l'écart au général face à la Russe Natalya Nepryaeva, malade, qui n'a malheureusement pas pris le départ ce matin.

Avec une centaine de points d'avance, avant les finales de Québec, la Norvégienne a probablement fait le plus difficile.

...

 

...

Belle 21e place pour Delphine Claudel

La Vosgienne termine à 1min35 juste derrière Tiril Udnes Weng, une jolie performance.

Laura Chamiot Maitral termine 32e à 2min20, tout près de ses premiers points coupe du mond en distance. Une performance sans doute très encourageante et motivante pour la suite de sa jeune carrière.

Coralie Bentz se classe 43e

...

Le classement complet ICI

Les classements de la coupe du monde ICI

...

Photo : Nordic Focus

...