...

61e succès en carrière pour le N°1 mondial !

Marcel Hirscher et les autres, en attendant l'officialisation de son 62 succès (Luitz disqualifié à Beaver Creek), le roi a offert sur la Gran Risa d'Alta Badia un nouveau récital au public Italien.

Déjà impressionnant lors de son passage initial, l'Autrichien n'a laissé que des miettes à ses adversaires en s'imposant avec plus de deux secondes d'avance sur les Français.

L'Autrichien signe, tenez vous bien, le sextuplé à Alta Badia où sa dernière «défaite» remonte à 2012. 

Déjà vainqueur à Levi et Val d’Isère, probable premier aussi pour Beaver, il enchaine un quatrième succès en géant et met déjà le main sur le petit globe ! 

...

Après un début de saison en deçà des objectifs, les Tricolores sont revenus sur le devant de la scène en réussissant tous les deux une grosse deuxième manche.

A l'arrivée Thomas Fanara, 2e, s'offre son premier podium depuis sa victoire en mars 2016 à Saint-Moritz.

Et Alexis Pinturault monte sur son premier podium de la saison, voilà qui devrait le mettre en confiance avant une semaine prochaine très très chargée.

...

...

On soulignera encore la magnifique performance du sextuple champion du monde junior (2016 et 2018, le Suisse Marco Odermatt.

Superbe 3e de la manche initiale, avec son dossard N°27, le nouveau prodige du ski Suisse est malheureusement sortie en seconde manche alors qu'il allait terminer sur le podium.

Ce garçon bourré de talent, semble posséder toutes les qualités pour devenir, un jour peut-être, un vainqueur du général de la coupe du monde.

...

Le classement complet ICI

Les classements généraux ICI

...

Photo : FIS / Agence Zoom

...