Tout avait commencé en fin de semaine dernière avec une belle victoire de Jonathan Félisaz sur le tremplin d'Autrans. Le skieur d'Argentières a réussi deux sauts mesuré à 60m et 59m50, le tout avec d'excellentes notes de style pour un total de 246.5 points.

Un cocktail gagnant qui lui permet de prendre le meilleur sur le junior Gautier Airiau qui termine avec 238.6 points. On retrouve à la 3e place Maxime Laheurte avec 238.2 points devant Wilfried Cailleau et le champion olympique Jason Lamy-Chappuis 6e avec un total de 235.4 points.

Tanguy Bosmorin remporte le concours en cadets, Laurent Mühlethaler en minimes, Jonathan Learoyd en benjamins et Jack White en poussins.  Succès attendu de Coline Mattel chez les filles, Julia Clair et Caroline Espiau se partagent le podium.

Trois jours plus tard on retrouvait tout le monde sur le tremplin de Prémanon avec un Jason Lamy-Chappuis qui n'a pas tardé à prendre sa revanche. Le Bois d'Amonier remporte la manche de Coupe de France avec deux bons à 83.5m et 82m pour un total de 260.2 points largement suffisant pour devancer son pote François Braud et ses 253.7 points.

On retrouve sur la troisième marche du podium Vincent Descombes-Sevoie avec 252.6 points. Puis on a dans l'ordre Ronan Lamy-Chappuis (premier junior), Cailleau, Viry, Martin, Laheurte, Cala et Airiau qui termine cette fois à la 10e place.

Sacha Gardet gagne le concours cadets, Laurent Mühlethaler signe un nouveau succès en minimes tout comme Coline Mattel dans le concours féminin. Par équipes c'est le Massif Jurassien qui gagne gràce aux Lamy-Chappuis accompagnés par Sebastien Cala.

Ci-dessous tous les résultats.

Photo : copyright Nordic Focus