11eme succès en carrière pour Neureuther

Le deuxième sur cette étape prestigieuse de Wengen et sans doute pas mal d'émotion pour le joyeux skieur Allemand qui rejoint son père Christian au palmarès des vainqueurs de cette épreuve avec deux succès.

Une belle histoire de famille pour ce fils de champions, sa maman Rosi Mittermaier était également une des toutes meilleures du monde il y a 30 ans. 

Hirscher, pour une fois éliminé en première manche, c'est le Suédois Mattias Hargin qui prend les devants mais tout restait à faire avec une seconde manche compliquée sur un revêtement marqué de neige fraîche.

 

Avant de voir descendre les tout meilleurs, le public connaisseur de Wengen a pu apprécier la belle démonstration des skieurs Français.

C'est tout d'abord le deuxième du combiné Victor Muffat-Jeandet qui signe une belle descente. Le niveau monte encore avec le superbe passage de Julien Lizeroux, puis avec l'excellente manche de Jean-Baptiste Grange.

Le curseur grimpe encore suite au magnifique run de Alexis Pinturault.

Au final c'est une très belle 4eme place pour le Savoyard, enfin en réussite en slalom. Une 8eme place pour Grange, la 12eme pour Lizeroux et la 15eme pour Muffat-Jeandet.

Un quatuor qui devrait avoir gagné son billet pour les mondiaux.

La victoire du jour reviendra à ce diable de Neureuther.

Agile comme un chat, Felix réussit une deuxième manche extraordinaire qui lui offre sa deuxième victoire de l'hiver avec 0.20sec de marge sur l'Italien Stefano Gross, gagnant du slalom d'Adelboden dimanche passé.

Troisième rang pour le prodige Norvégien Henrik Kristoffersen qui se remet en confiance au meilleur des moments.

Le Russe Khoroshilov se classe 5eme juste devant le meilleur chrono de la manche initiale Mattias Hargin.

...

L'étape de Wengen se termine dimanche avec la fameuse descente du Lauberhorn.

...

Le classement ICI

Photo : Nordic Focus