Belle soirée à Madonna

Malgré des températures bien trop douces pour la saison, les organisateurs Italiens ont fait des petits miracles pour proposer cette piste aux meilleurs spécialistes mondiaux. Une piste qui a finalement pas si mal tenue au fil des passages. On pouvait s'attendre à pire.

Le public était venu très nombreux pour assister au spectacle et apprécier la démonstration des slalomeurs Allemands Felix Neureuther et Fritz Dopfer qui ont pris la tête dès la manche initiale.

Le second parcours débute avec le passage de Victor Muffat-Jeandet. Le Savoyard profite d'une piste en très bon état pour signer un super chrono. Résultat il gagne 18 places au classement pour prendre le 12eme rang final. Meilleure perf de sa carrière en coupe du monde.

Muffat-Jeandet a probablement inspiré tous ses coéquipiers sur un tracé effectué par un des entraineurs du groupe France. Julien Lizeroux effectue un beau parcours qui l'emmenera au 15eme rang.

Jean-Baptiste Grange réussit son meilleur slalom de l'hiver récompensé par un 9eme rang.

Alexis Pinturault se rassure avec une très bonne 5eme place à seulement 0.16sec de la troisième place. Venant après deux sorties de pistes consécutives, sa performance tombe à pic avant les fêtes.

Voilà les slalomeurs enfin lancé.

...

Les Allemands ont frappé fort

Henrik Kristoffersen et Jens Byggmark réussissent à leur tour une très belle deuxième manche et viennent se placer juste derrière le duo Germanique. Ce sera une 4eme place pour le Norvégien.

Le Suédois est lui récompensé par un 8eme podium en carrière, le premier depuis deux ans et sa troisième place de Levi. Voilà un homme à suivre pour la suite de la saison.

Démonstration Allemande avec ce Fritz Dopfer venant confirmer sa grosse première manche. Largement en avance au bas du mur, il lâche tout de même quelques dixièmes sur la bas.

Dopfer prend le commandement de la course. Il se classera deuxième pour un sixième podium en carrière, le troisième en slalom.

Felix Neureuther, dominateur en slalom depuis quelques saisons, s'élance à son tour. Impérial, il maitrise tous les pièges de la piste sur un rythme incroyable. A l'arrivée il colle près d'une seconde à tout le monde.

Magique Neureuther !

...

Marcel Hirscher, seulement 7eme ce soir en Italie, perd la tête du général de la discipline au profit de son grand rival Allemand. Hirscher n'aura pas ce soir délogé Jansrud au général et laisse le dossard jaune sur les épaules du Norvégien...

...

Le classement ICI