Un public venu encore une fois nombreux pour voir à l'oeuvre ses biathlètes favoris, et ses fondeurs préférés entrés en lice un peu plus tard ce vendredi.

Après la montée du Lysebotn, place aujourd'hui à des épreuves en ville avec pour commencer une épreuve de biathlon sous forme de concours de tir.

Une épreuve qui a souri à la Norvégienne Marte Olsbu vainqueur devant la numéro un mondiale Kaisa Mäkärainen et une autre athlète locale, la surprenante Kristin Sandeggen. Sophie Boilley prend une jolie 4e place suivie par ses camarades Marine Bolliet et Anais Bescond.

Les biathlètes Français éliminés en 1/2 finale, c'était la voie royale pour les Norvégiens lors de l'épreuve masculine. Martin Eng l'emportera finalement devant T.Boe et V.Gurigard.

Un peu plus tard dans la journée on retrouvait les meilleurs biathlètes pour une épreuve de mass-start très attendue. Cette fois encore les locaux grimpent sur la plus haute marche du podium.

Fanny Welle Strand Horn signe une belle victoire chez les dames avec 8sec d'avance sur Mäkärainen et 12sec sur une excellente Marine Bolliet. La jeune Anais Chevalier s'illustre aussi avec sa 4e place. Anais Bescond se classe 10e.

Triomphe Norvégien sur le mass-start masculin avec un Emil Svendsen qui passe la ligne en vainqueur suivi de près par l'Américain Lowell Bailey. Tarjei Bö complète le podium à 11sec.

A noter que les Français ont manqué leur qualification pour cette finale. Martin Fourcade n'a pas pris le départ.

Suite et fin de ce Blink Festival, samedi, toujours au centre ville de Sandnes;

Tous les résultats ICI

Photo : Blink Festival