Suite au dossier préparé par Trans'Organisation, en collaboration avec le Parc naturel régional du Haut-Jura et le Groupe Tétras Jura, remis en juillet au CNPN, l'instance nationale de la Protection de la Nature a communiqué sa réponse quant aux parcours de La Transjurassienne 2013 !

Ce mardi après-midi, Trans’Organisation et les acteurs impliqués, DREAL, DDT, Office Nationale de la Chasse et de la Faune Sauvage (ONCFS), Jeunesse & Sport, le Parc naturel régional et le Groupe Tétras Jura, se sont donc rendus dans les locaux de la Direction Départementale du Territoire (DDT) de Lons-le-Saunier, sous la présidence du Sous-préfet de St Claude, pour obtenir les détails et les explications quant aux décisions du CNPN.
 
Un travail préparatoire félicité !
 
Monsieur Le Sous-Préfet a tenu à féliciter le travail réalisé au printemps et remis en été. Le feu vert a donc été donné aux organisateurs pour mener à bien leur mission d’organisation de la plus grande course de ski de fond de France !
 
Ainsi, le CNPN et les services de l’Etat ont accepté pour l’édition 2013, le mythique parcours nominal Lamoura/Mouthe et 3 parcours de repli, à savoir :
 
-Départ Lamoura avec une arrivée à Mouthe par les Hauts de
Mouthe
-Départ Bois d'Amont avec une arrivée à Mouthe, avec passage
sur Morbier et le Mont Noir
-Départ Les Molunes, avec une arrivée à Prémanon et la montée
de la Combe à la Chèvre.
 
Trans'Organisation devra cependant fournir un bilan au printemps pour déterminer les parcours des prochaines années.
 
La Transjurassienne sous le sapin de Noël !
 
A l’approche des fêtes de fin d’année, pensez à offrir ou à vous faire offrir un « Bon Cadeau » Transjurassienne. En 2013, Partez à la découverte des blanches Montagnes du Jura et des authentiques villages du Doubs et du Jura traversés par la Transju.
 
Réservation et contact : www.transjurassienne.com ou 03 84 33 45 13
 
Photo : Eric Prost