...

"Je profite de ce titre pour annoncer mon départ en fin de saison. Je sens que j'ai fait le tour et finir comme cela c'est le plus beau cadeau. J'ai envie de penser à autre chose, faire mon école de pilote." a t'il annoncé sur Eurosport.

...

Une carrière fabuleuse 

Jason Lamy-Chappuis se retire au sommet de son art. Sa décision est tombée quelques minutes après son 5eme titre mondial en carrière obtenu avec son pote François Braud.

Le moment idéal pour passer le témoin. Le moment parfait pour quitter le sport de haut niveau sur un grand titre. 

Le Jurassien participera encore aux trois dernières étapes de coupe du monde avant de ranger définitivement ses skis, sans doute pour se diriger vers une nouvelle carrière de pilote d'avion.

Lamy-Chappuis nous aura fait planer de bonheur durant une dizaine d'années.

...

Depuis son premier podium en coupe du monde obtenu en décembre 2005, le combiné de Bois d'amont s'est forgé un palmarès GIGANTESQUE.

Avec sa 5eme médaille d'or aux mondiaux, il devient aujourd'hui le combiné le plus titré de l'histoire aux mondiaux, à égalité avec le Norvégien Vik.

Lamy-Chappuis c'est aussi un titre de champion olympique, 10 médailles mondiales, 26 victoires et 59 podiums en coupe du monde, sans oublier ses 3 globes de cristal.

...

Toujours présent dans les grands rendez-vous, il est à l'origine du gros boom enregistré dans notre pays pour les disciplines nordiques.

Son mental énorme, sa façon plutôt tranquille d'aborder les courses qui comptent font de lui un véritable exemple pour ses coéquipiers et pour tous les jeunes licenciés.

Toujours souriant et dispo avec les médias, avec ses supporters, il laissera l'image d'un champion quasi parfait.

Une véritable icône de la discipline, une légende du sport Français.

...

Merci pour tout Jason !

...

PS : Le Jurassien n'exclu pas un possible retour pour les JO 2018 !  A suivre...

...

Photos : Nordic Focus

Lamy150210mf304.jpg