...

"Je prendrai ma décision en septembre ou en octobre"

Anton Shipulin est longuement revenu sur sa dernière saison dans les médias Russes. Il a notamment expliqué, pour la première fois, à tout le monde, qu'il souffre depuis l'été dernier d'une mononucléose.

Une maladie, pas grave, mais très handicapante pour préparer sereinement une saison olympique. 

"Contrairement à de nombreux biathlètes étrangers, je n'aime pas trop parler de mes soucis. Ce n'est pas vraiment dans notre culture" avoue Shipulin. "Je ne vois pas l'intérêt d'en parler."

Le Russe explique ses performances en dents de scie, une fois 5e, une fois 40e, par cette mononucléose qu'il n'a pas voulu traiter correctement. La perspective des JO l'a poussé à vouloir ignorer la maladie.

Malheureusement pour lui il sera ensuite privé de JO, privé de remporter une médaille d'or, son rêve sportif. Une décision qu'il n'a toujours pas digéré...

...

"En accord avec les médecins, je vais prendre six mois de repos. Avec ma santé actuelle, je ne suis plus capable de m'entrainer correctement" poursuit-il.

"Je souffre également d'un autre souci de santé, assez sérieux, mais cela restera secret pour le moment. Je n'en parlerai pas dans les médias. 

Aujourd'hui je ne suis pas prêt à continuer ma carrière. J'ai une famille, un enfant, je ne dois plus penser uniquement à ma carrière. Ils sont plus importants que tout le reste"

Shipulin attendra cet automne pour prendre sa décision :

"Je verrai en septembre ou en octobre, mais en attendant je ne veux surtout pas donner de l'espoir à mes supporters" conclu t'il plutôt pessimiste pour la suite.

...

Photo : Nordic Focus

...