...

Agée de seulement 25 ans Sophie Boilley décide de ranger ses skis et sa carabine. 

Il est temps pour elle de passer à autre chose après une carrière courte ponctuée de quelques coups d'éclat.

...

Championne du monde junior de la poursuite en 2010 sur le site Suédois de Torsby, Sophie Boilley intègre le circuit coupe du monde l'année suivante.

La Drômoise réussira des débuts fracassants en se plaçant notamment deux fois dans le Top 10 lors de l'étape de Presqu'Isle aux USA.

Une double performance qui lui permet d'intégrer le relais Français pour les mondiaux 2011 ou elle remportera une médaille d'argent, même bonheur en an plus tard sur les mondiaux 2012 de Ruhpolding. (photos ci-dessous)

Sophie Boilley est alors annoncé comme une des plus grandes espoirs du biathlon Français et l'encadrement fonde de gros espoirs sur elle.

...

Malheureusement la suite de sa carrière ne la portera pas si haut et elle devra souvent se contenter de places au delà du top 15 en coupe du monde.

Elle parviendra encore à se classer 7eme en 2013 à Antholz et surtout 10eme cet hiver à Östersund en tout début de saison.

Un résultat qui aurait pu la lancer pour une grosse saison mais derrière elle va perdre sa place dans le groupe au profit des jeunes Latuillière, Braisaz et Varcin.

Comme en 2014, elle doit repartir sur le circuit IBU Cup et skier dans l'anonymat. Pas facile de se motiver pour cela lorsqu'on a déjà connu les honneurs d'une médaille aux mondiaux.

Son meilleur résultat au général de la coupe du monde restera sa 34eme place obtenue en 2013.

...

Nous souhaitons à Sophie Boilley le meilleur pour la suite avec notamment son prochain mariage, prévu cet été, avec l'ancien fondeur Damien Ambrosetti.

...

Photos : Nordic Focus

Group130311cm039.jpg

...

Medal03102012cm126.jpg