...

Un futur grand champion ?

La prudence reste de mise mais ce Bolshunov semble posséder toutes les qualités pour se hisser assez vite parmi les meilleurs fondeurs du monde.

Ce matin à Olos il a montré une nouvelle fois toutes ses qualités en gagnant ce 10km (8.6km pour être précis) classique en 20'35. Une performance qui intervient au lendemain de son podium en sprint classique.

Alexander Bolshunov, qui fêtera ses 21 ans le 31 décembre, est le fondeur les plus doué de sa génération avec le prodige Norvégien Johannes Hoesflot Klaebo.

Il devrait obtenir assez logiquement son ticket pour les premières épreuves de coupe du monde.

...

Alexei Chervotkin, également plusieurs fois médaillés lors des mondiaux juniors et U23, se classe deuxième de cette épreuve à 17sec.

Andrey Sobakarev, autre Russe, troisième à 42sec.

On note ensuite la 4eme place du Norvégien Andreas Nygaard, spécialiste des longues distances.

...

Maxim Vylegzhanin était au départ

L'ex médaillé d'argent du 50km de Sotchi, trois médailles sur ces JO, est aujourd'hui exclu à vie de toute compétitions olympiques par le CIO. 

Problême : le Tribunal Arbitral du Sport lui a donné l'autorisation de courir sur les épreuves internationales et en coupe du monde, faute de preuves sérieuses !

Une situation totalement ubuesque pour tout le monde en attendant une prochaine décision de la FIS sur ce sujet Russe, puis du TAS ! Bref on en sort pas...

Aujourd'hui Vylegzhanin s'est classé 5eme à 59sec de son coéquipier Bolshunov.

...

Les épreuves FIS de Olos Muonio se poursuivent ce dimanche.

...

Le classement complet ICI

...

Photo : Nordic Focus

...