Annonceur
Annonceur

A la Une

vlhova[1]

Flachau - Une très grande Vlhova

Magnifique victoire de la Slovaque Petra Vlhova lors du slalom nocturne de Flachau. Devant un très nombreux public, elle s'impose à la régulière devant la grande favorite Mikaela Shiffrin...

...

La plus belle victoire de sa carrière

En larmes dans l'aire d'arrivée, la nouvelle star du ski Slovaque, a mis un peu de temps pour réaliser la portée de son exploit. Troisième de la première manche, derrière Shiffrin et Swenn-Larsson, elle a su renverser la situation.

Impressionante sur le second parcours, malgré les fortes chutes de neige et une piste pas facile à skier, elle va réussir une manche de rêve. Un chrono canon qui lui permet, sans surprise, de passer devant la Suédoise.

Un chrono qui devient presque en or, lorsque l'imbattable Américaine, terminera son parcours, incrédule, à la seconde place de ce slalom, à 0.15sec d'un énième succès.

Ce soir, dans le nouveau temple du slalom féminin, Petra Vlhova s'impose pour la 7e fois en carrière et réussit sans doute son plus bel exploit : dominer la N°1 mondiale à la régulière, une performance que l'on pensait impossible.

Elle méritera le chèque de 70 000 euros remis par les organisateurs. Une très grosse prime, la plus importante de l'hiver pour les dames.

...

Shiffrin incrédule

La N°1 mondiale était peut-être un peu trop sure d'elle sur ce slalom. Bien placée après la manche initiale, elle pensait avoir fait le plus dur mais ce soir la motivation, la rage et l'envie était dans le camp Slovaque.

L'Américaine a semblé surprise, de son chrono, au moment de passer la ligne. Après avoir digéré, sans doute très mal, sa défaite, elle va quand même retrouver son sourire et venir féliciter la gagnante.

...

...

Podium pour Liensberger

Anna Swenn Larsson, deuxième de la première manche, pensait tenir son second podium en carrière avec sa troisième place à 1.05sec mais elle sera finalement disqualifié 15 minutes après la course.

Du coup c'est la pépite Autrichienne Katharina Liensberger, 21 ans, qui vient, heureuse comme jamais, cueillir devant son public le premier podium de sa carrière. Et sans doute pas le dernier car cette fille est bourrée de talent.

Wendy Holdener et Frida Handsdotter, les habituées, terminent pour une fois, hors de la boite.

...

On termine avec cette bonne note venant de Nastasia Noens

Bien en jambes et bien dans le rythme du tracé, la Niçoise vient chercher une jolie 9e place, son meilleur résultat depuis le slalom de ... Flachau l'an passé.

Juste derrière elle la Suissesse Aline Danioth, multiple championne du monde junior et médaillée aux JO Jeunes, se classe 10e, pour une meilleure perf en carrière.

...

Le classement complet ICI

Les classements de la coupe du monde ICI

...

Photo : Flachau Weltcup

...


Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceurs

Italian

Italian

Italian    Italian

Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur