Le domaine skiable se décompose en plusieurs sites, desservis par plusieurs entrées : le village, Jean Babois, le plateau arboré de Gève et le plateau de la Molière avec une vue panoramique sur les Alpes et Grenoble. 

Cette géographie spécifique permet de proposer une pratique adaptée à tous les niveaux.

2 temps forts…

Des compétitions destinées aux jeunes de tous horizons, voir même de l’étranger.

Des compétitions destinées aux élites, amateurs avertis et famille de skieurs.

Composés de 4 journées !

Le mercredi 14 janvier : la foulée des jeunes.

Collégiens et lycéens à la découverte de l’outdoor blanc ! Sous la houlette de l’UNSS, ces jeunes viennent des établissements scolaires de la région Rhône Alpes et parfois même de l’étranger.

Tous les niveaux sont représentés avec de jeunes compétiteurs, des amateurs et parfois même des débutants. De tous horizons sociaux, c’est un rassemblement unique et atypique.

Parcours de skis de 5 à 10km, initiation au biathlon, stade de vitesse départ 13h, technique : libre.

Le jeudi 15 janvier : la foulée des enfants.

Ecoliers en communion avec la nature. C’est l’événement que tous les petits Rhône-Alpins ont au moins fait une fois dans leur vie. Une belle ambiance et de grands sourires !

Parcours de 1,5 et 3km, ateliers de découverte de la nature départ 12h45, technique : classique.

Le samedi 17 janvier : la foulée classique

Réservée aux amateurs de classique, c’est une des plus grandes compétitions françaises dans cette discipline. Une approche plus intimiste de la compétition où les amateurs y côtoient de grands noms.

Parcours de 5, 10 et 25km, départ 10h30.

Le dimanche 18 janvier : La foulée blanche !

A chacun son parcours, à chacun son défi : Découverte de la glisse nordique, défi physique, résultat sportif … Sans oublier l’ambiance, la communion avec le public et la joie de partager un moment avec un champion et pourquoi pas un champion olympique …

C’est la compétition la plus prestigieuse, la plus belle et la plus attendue ! Celle que tout skieur nordique se doit de faire au moins une fois dans sa vie. Les parcours sont techniques, exigeants et esthétiques.

Le départ en ligne est impressionnant, la traversée du village enneigé est unique.

Parcours de 5, 10, 20 et 42km, départ 10h.

Et en terme de chiffres ???

La Foulée Blanche, c’est plus de 8000 participants en 4 jours, soit 50000 kilomètres parcourus, presque 1 fois et demi le tour de la Terre !