La fête du ski de fond à Autrans se conclue en apothéose avec une participation de 797 concurrents sur le 42km dont 26 fondeurs élites, 751 sur le 20 km et 870 sur le 5 ou le 10 km.

Le président du Conseil Général, André Vallini, était présent pour lancer le départ aux côtés de Jean- Guillaume Béatrix, Simon et Martin Fourcade, et procéder à la cérémonie des fleurs.

Sur ce 42km, les meilleurs fondeurs ont mené une course d’attente, un seul groupe de 10 concurrents s’est détaché dans la montée de Nave, ils n’étaient plus que 6 à 1km de l’arrivée et tout se jouera finalement au sprint.
 
Adrien Mougel a coupé la ligne en vainqueur en 1'43"08 avec 0.6sec de marge sur Yvan Perrillat, vainqueur l'an passé.

Benoit Chauvet se classe 3e à 2sec suivi par Robin Duvillard et Christophe Perrillat également présents dans le groupe de tête pour ce sprint final. Pierre Chauvet se classe 6e à 7sec, suivi par Jérémie Millereau, Emilien Buisson, récent vainqueur du Marathon de Bessans, Thibault Mondon et Vincent Duchêne.

"On a pas fait une course vraiment rapide, on s’est jaugé, car si on partait trop fort, on risquait d’y laisser des plumes. Je suis déçu d’être arrivé 3ème, mais content quand même, d’autant qu’à Bessans la forme n’était vraiment pas là. » expliquait Benoit Chauvet à l'arrivée.

 

Pour connaitre votre classement, cliquez ICI, puis appuyez sur les touches  "ctrl"+ "F" pour découvrir votre chrono.

Cliquez également ICI pour retrouvez les résultats officiels.

Photos : Marie-Hélène Pascal