falun 464.jpg

La réaction de François Braud

"Tout a commencé au tremplin, j'ai réalisé un super saut et je savais alors la médaille possible. En fond il ne fallait pas s'endormir car le groupe de Moan était impressionnant. Je suis un peu resté derrière au début sans être à fond.

Comme je pouvais aller plus vite, j'ai pris les choses en main et accélérer. Cela c'est pas joué à grand chose mais personne n'est revenu de l'arrière. Cette médaille je suis vraiment aller la chercher.

Dans le dernier tour je ne me suis plus posé de questions. A fond avec un Gruber que je voyais peiner mais ensuite j'ai pas pu répondre à son attaque. J'ai tout donner.

Après l'objectif réussi par équipes, je voulais aussi la mienne en individuel, maintenant c'est fait le suis content" a-t'il expliqué sur Eurosport après la course.

...

La réaction de Jason Lamy-Chappuis

"On a essayé de partir sur un bon ryhtme car on savait Moan en grande forme. J'ai senti à partir du 3eme tour que ça allait pas si bien. Je manque de foncier sur la fin et je paye ma blessure.

La seule tactique était de s'entraider avec François. Une course très excitante.

Je suis content pour François, c'est top ce qu'il nous a fait aujourd'hui. Il mérite sa médaille et j'espère qu'il va se libérer pour la suite car il en a les moyens. Je pense qu'il va prendre mon relais..."

La dernière phrase de Jason Lamy-Chappuis est elle synonyme de retraite en mars prochain ?

...

Photo : Nordic Focus