...

C’était l’heure de la rentrée en ultra trail pour François D’Haene qui en 2014 a gagné l’Ultra Trail World Tour suite à ses victoires sur le 168 km de l’Ultra Trail du Mont-Fuji, 168 km de l’UTMB et 172 km de la Diagonale des Fous.

Le Français est longtemps resté dans le Top 4 lors de cette épreuve Australienne avant de connaitre un passage à vide :

« Oui effectivement, j’ai couru longtemps avec Dylan Bowman et Longfei Yan. Nous avons ensuite repris Scott Hawker pendant quelques km. J’ai eu un coup de moins bien du 70 au 80ème km et préféré les laisser filer pour terminer ma course dans de bonnes conditions.

Cette année j’ai choisi de changer un peu mon format pour aller sur des courses avec moins de dénivelé et beaucoup plus rapides. Forcément il faut du coup se remettre en question et en danger.

J’ai été surpris par la vitesse des concurrents et en surrégime jusqu’au 70ème km pour accrocher la tête de course puis j’ai eu un bon passage à vide de 10 km. C’était le jeu ! Ensuite la forme est un peu revenue et j’ai terminé du mieux que j’ai pu.

Je suis content de ma 5ème place. Aujourd’hui c’était compliqué pour moi de faire mieux. je pense que ce terrain était idéal pour préparer la Western States. Je suis très satisfait de ce que j’ai pu vivre, cela a été très instructif. »

Prochaine course pour D'Haene, le Western States 100 Miles Endurance Run en Californie...