...

Saison très compliquée

Blessée en tombant dans un escalier au Grand Bornand, victime d'une belle entorse, Franziska Preuss met beaucoup de temps pour se rétablir. Pour ne rien arranger, l'Allemande a également attrapé le covid début janvier.

Certains espéraient la voir revenir pour Ruhpolding, au pire pour Antholz mais finalement sa guérison prend plus de temps que prévu et elle ne sera pas au rendez-vous des courses Italiennes cette semaine.

"Il n'est pas encore possible que Franziska Preuss s'aligne en compétition, on est chaque jour en contact avec le staff médical et nous devons tous nous montrer prudents." indique Bernd Eisenbichler.

Denise Herrmann et Vanessa Voigt ont également décidé de faire l'impasse sur le 15km d'Antholz et participeront uniquement au mass-start. Erik Lesser et Philipp Nawrath, qui iront à Pékin, ont également renoncé à la totalité de cette étape.

Doll, Rees, Horn, Zobel, Fraztscher et Strelow seront présents à Antholz tout comme, pour les dames, Hildebrand, Wiesensarter, Hettich, Weidel et Schneider.