...

Toutes les conditions étaient réunies aujourd’hui à Chamonix-Mont-Blanc pour la 2ème étape du SWATCH FREERIDE WORLD TOUR 2016 (FWT).

Une face aussi ludique que technique - l’Aiguille Pourrie située sur le domaine de la Flégère - 50 cm de neige fraîche et un magnifique lever de soleil sur le massif du Mont Blanc attendaient les 39 hommes et 19 femmes en ski et snowboard en lice pour cette unique étape de Coupe du Monde de freeride en France.

Les 500 mètres de dénivelé et l’orientation de la face (nord et est) ont permis aux compétiteurs de choisir des lignes aussi variées que spectaculaires et les conditions changeantes de neige, tantôt croutée tantôt poudreuse,

ont apporté la touche de suspense nécessaire à tout bon scénario, pour la plus grande joie des spectateurs matinaux venus en nombre, parmi eux, les stars du ski alpin français JB Grange, Julien Lizeroux, Victor Muffat Jeandet !

...

SKI HOMMES – 1. Loïc Collomb-Patton FRA - 2. Logan Pehota CAN - 3. Fabio Studer AUT

La Mecque du freeride a trouvé son prophète ! En 3 ans, sur 3 courses disputées sur les pentes chamoniardes, le skieur de La Clusaz Loïc Collomb-Patton s’est imposé 3 fois.

Et aujourd’hui, il a annoncé la couleur dès le début de son run, avec un superbe backflip parfaitement exécuté et surtout bien réceptionné. Il lui  a suffi ensuite de skier comme il sait le faire, tel un félin,  en proposant une ligne propre et fluide, maîtrisant la vitesse…

La meilleure recette pour s’imposer aujourd’hui car avec les conditions de neige changeantes, il ne fallait pas être trop gourmand ! «Je suis très content ! J’ai fait le choix d’une ligne plus fluide et ça a payé ! La neige était changeante par endroit mais globalement les conditions étaient bonnes ».

...

Wille Lindberg Slow Mo

Treat yourself to some eyecandy of Wille Lindberg's jump in slow motion!

Posté par Freeride World Tour sur vendredi 5 février 2016

...

Il devance le canadien Logan Pehota qui a opté pour une ligne plus technique sur la partie haute avec un impressionnant saut de barre avant de conclure sur une touche freestyle, avec un 360°.

L’autrichien Fabio Studer, 3ème a, quant à lui, séduit les juges avec un run plus « acrobatique ». Il a joué avec le terrain, enchaîné les sauts avec un joli 360° sur le haut du parcours suivi d’un magnifique cork (rotation sur le côté) notamment.

Le local de l’étape Léo Slemett termine 6ème.

...

...

SKI FEMMES1. Eva Walkner AUT - 2. Silvia Moser ITA - 3. Matilda Rapaport SWE

Une fois encore, les skieuses n’ont pas démérité. L’autrichienne Eva Walkner, deuxième en Andorre, signe sa première victoire sur le Tour avec une ligne fluide et une parfaite maîtrise du terrain et de sa vitesse.

Elle s’impose devant l’italienne Silvia Moser, auteur d’un très beau haut de parcours. La suédoise Matilda Rapaport grimpe sur la troisième marche avec un run engagé, skiant même une portion qu’aucun homme n’avait empruntée.

...

Photo : Freeride World Tour /