hotel_120x90_15ko.gif

Actualités

Frode Andresen champion

Le biathlète norvégien a remporté le titre national du 20km cet après-midi à Stryn . Il devance Halvard Hanevold et Alexander Os . Le titre féminin du 15km est revenu à Julie Bonnevie-Svendsen .

En l'absence de Bjoerndalen qui fera son retour à l'occasion du sprint  de vendredi c'est donc Frode Andresen qui s'est montré le plus fort sur ce 20km comptant pour les championnats de Norvège 2008 .

L'élite nationale est réunie tout au long de cette semaine à Stryn pour des compétitions d'un niveau très interréssant .

Frode Andresen ( photo : www.biathlon-online.de ) termine donc l'hiver en beauté avec un titre sur le 20km , un exploit qu'il n'a pas du réalisé souvent dans sa carrière , catalogué comme un mauvais tireur , il s'impose aujourd'hui avec un 17/20 dans le temps de 52min et 52sec .

La seconde place revient au véteran Halvard Hanevold , avec un 18/20 , il accuse 34sec de retard sur le rapide Andresen . Par ailleurs Hanevold a fait savoir qu'il continuait la compétition jusqu'au JO 2010 .

Le jeune Alexander Os complète le podium malgré quatres minutes de pénalité . Il termine avec 45.9sec de retard sur le vainqueur .

L'innatendu Stian Navik ( que l'on a vu quelques fois en Coupe d'Europe cet hiver ) se classe 4eme à 1min avec un très bon 19/20 , même score pour le junior Tarjei Bö qui skiait sur ses pistes avec à la clé une très belle cinquième place à 1min25 . Emil Svendsen termine 6eme avec 4 fautes et un retard de 2min48 . Ensuite le trou est fait avec les autres biathlètes puisque Mykland pointe déjà au septième rang à plus de cinq minutes .

Julie Bonnevie-Svendsen a remporté le titre national du 15km féminin avec un 17/20 dans le temps de 45min et 12sec . Elle devance Solveig Rogstad ( 18/20 ) de 10sec et Tora Berger ( 16/20 ) de 1min et 10sec .

Le classement du 20km : ICI

Le classement du 15km dames : ICI

L'interview de la gagnante : ICI

L'interview du gagnant : ICI

BANNER-160-600-FR-100.gif