Seulement 26eme du général après deux étapes

Gabriela Soukalova a commencé son hiver d'une manière très tranquille. Tout sauf une surprise car la numéro 4 mondiale du classement 2014 l'avait annoncé début décembre en évoquant un retard dans sa préparation.

Et aussi quelques soucis de motivation rencontrés cet été avec la tête un peu ailleurs suite à une nouvelle aventure avec le meilleur joueur Tchèque de badminton. Aujourd'hui tout semble rentré dans l'ordre.

L'envie est revenue et la forme aussi et cela se traduit sur la piste par un 8eme succès en coupe du monde. Une victoire acquise avec brio et maestria sur le sprint de Pokljuka.

Son 10/10 au tir couplé à un très bon temps de ski lui offrent la plus haute marche du podium avec une avance confortable sur ses adversaires.

Dorothea Wierer termine deuxième à 18sec. L'Italienne, très en vue depuis le début de l'hiver, confirme son gros potentiel et signe son meilleur résultat en carrière. Une belle deuxième place malgré une faute au tir.

Valj Semerenko, troisième du général, fait une belle opération avec sa troisième place. L'Ukrainienne réalise un sans faute au tir et accuse 24sec de retard sur Soukalova. Huitième podium en carrière pour cette biathlète très précise au tir, sans doute une des toutes meilleures face aux cibles.

Cinquième de la poursuite à Hochfilzen, la Canadienne Rosanna Crawford confirme son nouveau statut en prenant une excellente 4eme place suivie par le jeune Russe Olga Podchufarova, elle aussi portée par un élan intéressant.

Darya Domracheva, pénalisée deux fois, termine malgré tout au 6eme rang et parvient à grignoter quelques points à Kaisa Mäkärainen. La leader du général avec quatre fautes est passée tout près de la catastrophe.

Heureusement ses qualités de skieuses lui permettent de sauver la 15eme place à 55sec, juste derrière une certaine Justine Braisaz. (suite sous la photo)

Braisaz13122014cm87.jpg

La jeune Savoyarde des Saisies, 18 ans seulement, signe aujourd'hui son meilleur résultat en carrière.

Une semaine après son 17eme rang sur le sprint de Hochfilzen, la nouvelle perle du biathlon Français vient prendre un 14eme rang incroyable. Trois courses seulement en coupe du monde et déjà deux fois dans le top 20.

Le biathlon Français tient avec elle une championne d'exception. Cette skieuse travailleuse et pleine d'envie devrait nous apporter de grosses satisfactions dans le futur. En attendant il faut la laisser tranquille et apprendre le métier sans pression.

Enora Latuillière confirme également toutes ses promesses avec une bonne 20eme place à 1min03 malgré un tour de pénalité. La biathlète de Chamonix possède les mêmes qualités que sa jeune coéquipière Braisaz, du tout bon pour l'avenir.

Sophie Boilley se classe 32eme à 1min24. Anais Bescond ne parvient pas à confirmer sa 3eme place d'Hochfilzen et termine seulement 36eme. 

Marine Bolliet passe à côté de son sprint et ne participera pas à la poursuite de samedi en terminant au delà de la 60eme place. Même punition pour Coline Varcin.

...

Une poursuite qui s'annonce des plus intéressantes avec le duo Domracheva, Mäkärainen en chasse derrière Soukalova.

...

Le classement ICI

Photo : Nordic Focus