...

...

Bilan mitigée pour les Françaises

Le vent s'était un peu calmé pour ce sprint féminin d'Östersund disputée sur une piste devenant probablement de plus en plus rapide au fil des passages en raison de la baisse progressive des températures.

Un bon calcul fait par le staff Français qui choisissait avec raison de faire partir des meilleures cartes Marie Dorin-Habert et Anais Bescond en fin de course.

Une épreuve qui va tourner au cauchemar pour Anais Bescond. Avec quatre fautes au tir, dont trois debout, la Jurassienne se classe 86eme et termine déjà son premier week-end en coupe du monde.

La poursuite réservée aux 60 meilleures se fera sans elle.

De son côté la double championne du monde fait le boulot et ressort en tête après le tir couché. La victoire lui tend les bras mais malheureusement deux cibles ratées au tir debout lui couteront chères.

Dorin-Habert manquera finalement le podium pour quelques secondes et termine son sprint à la 6eme place, à 42sec de la gagnante.

Justine Braisaz se classe 23eme, Coline Varcin 28eme et Marine Bolliet 63eme.

...

Victoire méritée pour Soukalova

La grande et charmante biathlète Tchèque a fait tout juste sur ce sprint. Parfaite au tir malgré le vent et vraiment efficace sur les skis, sans doute plus rapide que lors des deux dernières saisons.

Un cocktail idéal pour venir décrocher sa 9eme victoire en coupe du monde et se positionné pour la conqûete du globe de cristal.

Soukalova a même creusé des écarts intéressants en vue de la poursuite prévue dimanche.

...

Le sourire Sanfilippo

C'est une journée de rêve pour la numéro 4 de l'équipe d'Italie Federica Sanfilippo. 10/10 au tir, du ski rapide et un meilleur résultat en carrière pulvérisé.

Sacrée belle surprise pour une fille qui comptait seulement un résultat dans le Top 30 en coupe du monde, une 11eme place à Kontiolahti sur 15km. 

Tout cela valait bien les félicitations chaleureuses de sa coéquipière Wierer, vainqueur du 15km jeudi.

...

Olena Pidhruhsna confirme en terminant au 3eme rang pour la seconde fois consécutive. L'Ukrainienne et la Norvégienne Tiril Eckhoff, 4eme ce soir, s'annoncent comme des biathlètes à suivre pour cet hiver.

...

Le classement complet ICI

...

Photo : Nordic Focus

...