Un été trop tranquille

Gabriela Soukalova s'est révélée au plus haut niveau lors des deux dernières saisons en prenant la 6eme place du général en 2013 et la 4eme en 2014. Agée de 25 ans, elle compte 7 victoires en carrière et 11 podiums en coupe du monde.

La Tchèque a également remporté deux fois l'argent aux JO 2014, mass-start et relais mixte. Seules les médailles mondiales manquent à son palmarès. Ce sera d'ailleurs son principal objectif cet hiver.

"Il y a de fortes chances pour que mon début de saison soit négatif. J'ai tendance à être pessimiste mais cette fois ce sera vraiment difficile" explique t'elle cette semaine sur un site de son pays.

"Je me suis moins entrainée que la saison dernière pour cause de soucis de santé mais aussi par manque d'envie. Plusieurs fois je suis resté chez moi plutôt que de partir transpirer."

"Je commencerai l'hiver avec peu d'heures dans les jambes. L'objectif sera de monter en puissance tout au long de la saison afin d'arriver au top en fin de saison pour les mondiaux de Kontiolahti" poursuit Soukalova.

Dans ces conditions il parait utopique de la voir briller à Östersund ou à Hochfilzen mais il y a sans doute aussi une part d'intox dans ses propos.

Gabriela Soukalova avoue également que sa nouvelle relation amoureuse avec le joueur de badminton Petr Koukal a pesé aussi sur sa préparation. 

Photo : Nordic Focus