Annonceur
Annonceur

Biathlon

06.12.2013, Hochfilzen, Austria (AUT): Veronika Vitkova (CZE), Selina Gasparin (SUI), Irina Starykh (RUS), (l-r)- IBU world cup biathlon, sprint women, Hochfilzen (AUT). www.nordicfocus.com. © Wukits/NordicFocus. Every downloaded picture is fee-liable.

Gasparin et le biathlon Suisse en fête

Journée historique pour nos voisins Helvétiques avec ce premier succès coupe du monde de l'histoire grâce au talent de Selina Gasparin. Sous la neige, la Grisonne s'impose devant Vitkova et Starykh. Belle 7e place de Marie-Laure Brunet...

Après deux joursde grand beau temps à Hochfilzen, la neige et le vent se sont invités ce matin pour le sprint dames. C'est donc à nouveau dans des conditions difficiles que la centaine de biathlètes a pris le départ. 

Pas facile pour les techniciens de trouver la bonne glisse avec la neige fraîche qui recouvrait la piste. Compliqué aussi pour les filles qui devaient faire abstraction des rafales de vent au moment du tir.

Malgré tout nous avons assisté à une très belle épreuve avec beaucoup de suspense. A l'arrivée plus de vint biathlètes se tiennent en seulement une minute. Voilà qui nous garantit déjà une belle poursuite dimanche.

Partie avec son dossard 54, la Suissesse Selina Gasparin a surpris tout le monde en montant pour la première fois de sa carrière sur un podium de coupe du monde. Et même mieux que cela puisqu'elle remporte ce sprint d'Hochfilzen.

A 30 ans elle signe la plus belle course de sa carrière et rentre dans l'histoire du biathlon Suisse qui fête aujourd'hui sa première victoire dans toute l'histoire de ce sport. Voilà qui va donner en bel élan au biathlon en Suisse au moment ou le nouveau stade de Lenzerheide sort de terre.

Le biathlon Tchèque, déjà à l'honneur à Östersund avec Soukalova, s'illustre encore avec cette fois la deuxième place à seulement 1.2sec de Veronika Vitkova. Second podium en carrière pour cette biathlète.

Podium complètement inédit avec encore la troisième place de Irina Starykh. Grand espoir du biathlon Russse, Starykh termine à 2.1sec de Gasparin et s'offre elle aussi son premier top 3.

Tora Berger, vainqueur du général de la coupe du monde, prend le 4e rang à 6.4sec. Malgré deux fautes au tir, la Norvégienne a réussi un excellent temps de ski sur cette neige fraîche.

Belle course également pour Marie-Laure Brunet. La Duaphinoise se classe 7e à 16 petites secondes de la gagnante. Avec un 9/10 au tir, elle a joué tout au long avec les meilleures du jour et se place idéalement pour la poursuite de dimanche, son épreuve préférée.

Capturer.JPG

...

Anais Bescond est dans le coup aussi avec un 14e rang à 42sec, le tout avec deux tours de pénalité. La biathlète de Morbier abordera la poursuite avec de l'ambition et l'envie de rentrer dans le top 10.

La jeune Anais Chevalier a brillé avec un très bon 27e rang pour ses débuts en coupe du monde. Elle se qualifie haut la main pour la poursuite. Marine Bolliet se classe 34e et Sophie Boilley 46e.

A noter encore la contre performance de Darya Domracheva qui termine seulement 36e. Les Allemandes tirent également la langue avec Laura Dahlmeier,15e, et meilleure représentante de son pays. Qu'il est loin le temps des Disl, Wilhelm, Glagow et autres Neuner...

La Tchèque Soukalova reste en tête du général avec 116 points devant Zaitseva 112 points et Marie-Laure Brunet 110 points. Preuve que la Dauphinoise réussit un sacré début de saison.

...

Le classement complet ICI 

...

 


Annonceur
Annonceur

Dates à retenir

 16/11/2018Ski de fond : FIS Beitostolen, Bruksvallarna, SaariselkäSki de fond
 16/11/2018Saut à ski : Coupe du monde WislaSaut à ski
 17/11/2018Ski alpin : Coupe du monde LeviSki alpin
 21/11/2018Ski alpin : Coupe du monde Lake LouiseSki alpin
 23/11/2018Saut à ski : Coupe du monde RukaSaut à ski
 23/11/2018Combiné nordique : Coupe du monde RukaCombiné nordique
 24/11/2018Ski de fond : Coupe du monde RukaSki de fond
 24/11/2018Biathlon : Courses Internationales SjusjoenBiathlon
Annonceur
Annonceurs

Italian

Italian

Italian    Italian

Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur