Si certains en doutaient encore , une nouvelle preuve de l'ancrage du saut à ski dans la culture Gérômoise a encore été donnée hier soir sur le tremplin des Bas Rupts.

Un double succès largement mérité pour les responsables de la discipline :

Sportif tout d’abord avec près d’une centaine de concurrents et non des moindres. Présence de l’équipe nationale féminine dont Coline Mattel et Julia Clair. Présence de l’équipe nationale masculine saut spécial entrainée depuis ce printemps par le Vosgien Gérard Colin. Certains sauteurs sont aussi venus depuis la Suisse ou l'Allemagne.

Succès populaire enfin avec au moins 2000 spectateurs sur le site pour cette compétition qui est devenue un rendez vous incontournable dans l’agenda des animations de la cité .

Un public qui s'est notamment régalé avec le duel pour la gagne entre Vincent Descombes-Sevoie et Ronan Lamy-Chappuis. Le Haut-Savoyard finira par l'emporter alors que le Jurassien se consolera avec un nouveau record du tremplin.

Très belle troisième place pour le junior Paul Brasme devant son public.

Victoire chez les dames de Coline Mattel et Marine Bressant. Succès de Brice Ottonello en cadets et Jonathan Learoyd en minimes.

Public Geradmer.jpg