Annonceur
Annonceur

A la Une

13.12.2017, Annecy-Le Grand Bornand, France (FRA): Event Feature: overview over the stadium -  IBU world cup biathlon, training, Annecy-Le Grand Bornand (FRA). www.nordicfocus.com. © Manzoni/NordicFocus. Every downloaded picture is fee-liable.

Grand Bornand / Sprint dames : Les favorites

Cette troisième de semaine consécutive de coupe du monde s'annonce difficile pour toutes les biathlètes et il s'agira, pour commencer, de bien négocier ce sprint très important pour la suite...

...

Compliqué pour les Françaises

Evoluer à domicile c'est toujours un avantage dans un sport collectif, comme le football, mais en biathlon aucune Tricolore n'est habituée à cela. Chacune devra gêrer la curiosité et l'attente des milliers de supporters attendus sur le site.

L'engouement pour cette étape est tout simplement énorme avec des tickets vendus en grand nombre dès le mois de septembre.

Tous les fans de biathlon seront présents avec l'envie de voir briller nos équipes.

Les filles, puis les garçons, devront faire face à cette pression supplémentaire, la prendre de manière positive et skier avec l'esprit libre.

Tout a été fait pour protéger du mieux possible nos biathlètes qui, en dehors des courses, ne seront jamais au contact de leurs fans. Elles logent avec la délégation dans un hôtel ou le grand public ne pourra pas accéder.

...

Rebondir après Hochfilzen

La première étape de la coupe du monde à Östersund s'était fort bien passée pour l'équipe féminine avec notamment une Justine Braisaz impressionnante.

En deuxième semaine le bilan était nettement moins bon même si Anais Bescond et le relais ont terminé cette étape sur une bonne note.

Au Grand Bornand il faudra gêrer cette pression dont on a parlé mais aussi la fatigue, toujours présente en troisième semaine. Les conditions de course pourraient bien être également difficile.

Averses de neige, ou de pluie, vent, piste pas très glissante, ce sont autant d'hypothèses possibles.

Nos biathlètes, comme toutes les autres, devront passer au dessus pour briller sur ce sprint et venir aussi se placer idéalement pour la poursuite du samedi.

Anais Bescond et Justine Braisaz font partie des favorites. Marie Dorin-Habert une sérieuse outsider, Anais Chevalier et Célia Aymonier sont également capables de bousculer la hiérarchie.

Pour Chloé Chevalier ce sera encore le temps de la découverte.

...

De nombreuses adversaires

Ces épreuves de biathlon féminin nous offrent pas mal de suspense en ce début de saison avec déjà quatre gagnantes différentes, sur un total de cinq courses.

La diversité va probablement continuer au Grand Bornand. On attend une Laura Dahlmeier sur le retour, de nouveau prête à faire parler son talent.

Kaisa Mäkärainen, la fusée Finlandaise, défendra bec et ongles son dossard jaune. Dorothea Wierer, en forme, attend beaucoup de cette étape.

Anastasia Kuzmina, deuxième et première à Hochfilzen, s'annonce également comme une redoutable cliente.

Il faudra également se méfier des Norvégiennes Marte Olsbu, Tiril Eckhoff voire Hilde Fenne.

Lisa Vittozzi, Yulia Dzhima, les soeurs Semerenko et l'ensemble de l'équipe Allemande, n'oublions pas Herrmann, restent dangereuses pour les toutes meilleures.

...

Celle belle épreuve, importante pour la suite de la semaine, sera à suivre jeudi 14 décembre à partir de 14h15.

La start list sera publiée sur le site dès sa parution.

...

Photo : Nordic Focus

...


Annonceur
Annonceur

Dates à retenir

 01/08/2018Ski de fond : Blink FestivalSki de fond
 03/08/2018Biathlon : Blink FestivalBiathlon
 23/08/2018Biathlon : Mondiaux d'été Nove MestoBiathlon
Annonceur
Annonceurs

Italian

Italian

Italian    Italian

Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur Annonceur
Annonceur Annonceur
Annonceur