...

Une vraie concurrence

Depuis le début de saison le Norvégien Johannes Boe montre de très belles choses. Nul doute qu'il est devenu un peu plus fort et un peu plus rapide que l'an passé. 

Avec trois victoires sur cinq courses disputées cet hiver, il est arrivé au Grand Bornand, lieu de ses premiers exploits en coupe du monde, avec une confiance à son top et l'envie de poursuivre sur sa lancée.

Face à lui Martin Fourcade, une victoire cette saison, mais un total de cinq podiums en cinq courses et une première place au général avec 264 points contre 238 à son rival Norvégien.

Dominé par Boe à Hochfilzen, le sextuple vainqueur du globe veut une revanche devant son public. 

...

Bien aborder ce rendez-vous

Comme on l'expliquait hier pour les filles, cette étape à domicile ne ressemblera à aucune autre pour l'équipe de France. Il faudra gêrer la pression, les énormes attentes du public et des médias jamais venus si nombreux couvrir la discipline.

Il faudra également s'accomoder de cette foule bruyante et enthousiaste au bord de la piste, là ça devrait aller, mais aussi sur le pas de tir, plus difficile.

Cette presssion Martin Fourcade, Simon Fourcade, Quentin Fillon-Maillet, Jean-Guillaume Béatrix, Simon Desthieux et Antonin Guigonnat devront l'utiliser d'une manière positive.

Pour réussir à performer au Grand Bornand il faudra aussi rechercher le plaisir et savourer le fait d'évoluer enfin à domicile après quatre ans d'une longue attente.

Le talent est là, à eux d'écrire la suite sur la piste...

...

...

Fak, Schempp, Shipulin

Martin Fourcade et Johannes Boe sont souvent intouchables lorsqu'ils tirent bien mais si la porte s'ouvre il ne faudra pas attendre très longtemps avant de voir les sérieux outsiders devant.

Le Slovène Jakov Fak, actuel troisième mondial, semble en mesure de jouer une nouvelle fois devant. Simon Schempp, dans une forme qui va crescendo, souhaite également lutter pour le podium.

Anton Shipulin devrait se sentir mieux cette semaine après un début de saison décevant. 

Si Svendsen et Bjoerndalen sont absents, la Norvège pourra encore compter sur Tarjei Boe, le frère ainé, vainqueur à Östersund. L'Abée-Lund, Birkeland peuvent également frapper un grand coup.

Hofer, Peiffer, Doll, Eder, Rastorgujevs, Kuehn, Weger et le toujours dangereux Julian Eberhard rêvent aussi d'un exploit.

...

La start list sera publiée ici dès sa parution.

...

Photo : Nordic Focus

...