Un vent de fraicheur souffle sur le ski alpin féminin

Oubliés les duels à répétition Vonn vs Hoefl-Riesch, oubliée la domination sans partage de Tina Maze. Place à cet hiver à la nouvelle génération des Weirather, Gut et Fenninger. Trois surdouées du ski qui arrivent ensemble à maturité.

Aujourd'hui sur la piste de Val d'Isère Tina Weirather, leader presque surprise du général, n'a pas laissé la moindre chance à ses rivales. Elle qui n'avait encore jamais gagné de géant a frappé fort dès la manche initiale avant d'enfoncer le clou sur le second parcours.

Tina Weirather s'impose pour la seconde fois de sa carrière et pour la première fois en nouvelle patronne du ski mondial. Un titre peut-être éphèmère que la tigresse Helvète Lara Gut, deuxième aujourd'hui et deuxième du général, n'entend pas lui laisser si facilement !

Une Lara Gut fort bien revenue après sa déconvenue enregistrée samedi en descente.

La Suédoise Maria Pietilae Holmner monte sur la troisième marche du podium et apporte une nouvelle performance de choix à cette équipe féminine Suédoise de plus en plus impressionnante. 

L'Italienne Brignone revient au premier plan avec sa belle 4e place obtenue devant Hoefl-Riesch, Lindell-Vikarby et Fenninger.

Anémone Marmottan, seule Française classée, termine 25e et avant dernière. Une vraie déception pour celle skiait devant son public, sur sa piste de Val d'Isère. On rappel que l'Avaline restait sur une 5e et une 6e place en coupe du monde.

...

Prochaine étape dans quelques jours à Lienz

...

Le classement complet ICI