Gregor Schlierenzauer avait sans doute besoin de ce succès pour continuer sereinement sa préparation. On se souvient que le sauteur d'Innsburck était un peu à l'origine du licenciement de l'entraineur Pointner.

Schliri a obtenu satisfaction au printemps dernier et travaille maintenant sous les ordres de Heinz Kuttin, un ancien sauteur qu'il connait et apprécie. Kuttin, déjà sous pression, a a sans doute également apprécié le succès du jour.

Schlierenzauer, deuxième du saut de qualification, a réussi ce soir en Suisse Centrale un concours quasi parfait en prenant encore la deuxième place de la manche initiale avant de réussir le meilleur bond en manche finale.

Son total de 412.5 points lui offre une victoire mérité dans ce concours d'Einsiedeln, deuxième manche du GP d'été.

Le Polonais en forme Piotr Zyla prend une excellente deuxième place avec 406 points. L'espoir Autrichien Michael Hayboeck, vainqueur de la qualification, confirme tout son potentiel avec sa très belle troisième place.

Richard Freitag, champion olympique par équipes avec l'Allemagne termine au pied du podium devant le vainqueur du globe 2014 et double champion olympique, le redoutable Kamil Stoch.

Petite déception pour le Slovène Peter Prevc, seulement 7e, après avoir largement dominé le premier concours du GP à Wisla.

Au niveau des révélations, il faut souligner la jolie 8e place d'un nouveau venu, le Norvégien Daniel Andre Tande. Satisfaction aussi dans le camp Suisse avec le 10e rang de Gregor Deschwanden.

Simon Ammann en retard dans sa préparation se classe 16e.

Vincent Descombes-Sevoie manque de très peu la manche finale. Le Haut-Savoyard termine 26e alors que les 24 meilleurs se retrouvent en manche finale comme le stipule ce nouveau règlement (en test).

Ronan Lamy-Chappuis se montre également à son avantage avec une 33e place. Le duo cherchera à faire encore mieux lors du prochain concours prévu dans quelques jours à Courchevel.

Au général du GP Piotr Zyla mène le bal devant Peter Prevc et Gregor Schlierenzauer.

Le classement du concours d'Einsiedeln ICI

Photo : www.fisskijumping.com