65e à Duesseldorf, 67e à Davos puis 40e à Milan, tels sont les résultats obtenus par Renaud Jay pour ses premiers pas en coupe du monde.

Expérience aidant, il aborde maintenant l'étape Polonaise de Szklarska Poreba avec déjà le dernier sprint "skating" de l'hiver en coupe du monde. Ensuite le fondeur Savoyard se dirigera vers la Turquie pour les Mondiaux U23.

Il nous donne les dernières nouvelles juste avant de prendre son avion :

"Avant de décoller, j'ai eu deux week-end pour refaire quelques courses de distances! En effet j'ai été du côté de Campra en Suisse pour un week-end OPA. J'ai participé à un sprint classic où j'ai réalisé une jolie qualif, mais où je n'ai pas sû passer les 1/4 de final... J'ai aussi profité de ce week-end pour refaire des distances, malheureusement ça ne s'est pas très bien passé... Le froid là bas ne m'aura pas réussi... J'ai enchainné la semaine suivante avec un individuel classic comptant pour le Nordic Challenge. Après avoir eu le meilleur temps aux points de passages pendant les 2/3 de la course, je termine fianlement à la 6ème place à une pognée de seconde du podium à cause d'un vilain point de côtédans le dernier tour! Mais je suis satisfait de cette course où j'ai pris du plaisir!

Je suis maintentant prêt pour deux gros objectifs: Les sprint de coupe du Monde en Pologne ce 17 février, puis les championnats du Monde U23 en Turquie le 21 Février! Je vais avec envie et détermination tenter de me faire une belle place parmis les meilleurs skieurs du monde!

A noter que le sprint en Pologne sera le dernier sprint en skate de la saison en coupe du Monde, j'ai donc pour ambition de rentrer dans les points à l'occasion de cette dernière occasion!"

Plus d'infos sur le site de Renaud Jay

Photo : Nordic Focus