Le champion norvégien a eu très peur au moment ou il quittait la Sicile. Bjoerndalen était parti quelques jours sur cette ile afin de prendre un peu de repos.

A l'heure du retour il a pris place dans un avion mais celui-ci à soudainement penché vers l'avant en bout de piste quelques secondes avant le décollage. En fait deux roues situés sur la droite de l'appareil ont subitement explosé, heureusement les pilotes ont appliqué les consignes et ils ont réussi à freiner l'avion sans trop de mal.

Ole-Einar Bjoerndalen et les autres passager ont ensuite du patienter deux ou trois heures pendant que ces roues soient remplacés. Le norvégien a ensuite repris son vol direction Verona afin de rejoindre sa femme Nathalie qui n'était pas avec lui en Sicile.

Ensuite le couple se déplaçait aujourd'hui sur la première étape du Giro 2009 à Venise afin de rencontrer le grand espoir norvégien Edvald Boasson Hagen, un jeune cycliste de 21 ans bourré de talent qui a déjà accroché à son palmarès la classique Gand-Wevelgem en avril dernier.