Annonceur
Annonceur



Partenaires


Rollerski

Berhault

Guillaume Berhault : "J'ai effectué ma meilleure saison en rollerski"

Le skieur du Team Grenoble revient en détail sur ses magnifiques performances estivales avant de nous détailler ses plans pour briller l'hiver prochain sur les longues distances.

 

Guillaume Berhault tire tout d’abord avec satisfaction le bilan de sa saison en rollerski. 

« J’ai effectué  ma meilleure saison de rollerski depuis que j’ai commencé ce sport.  J’ai réalisé deux podiums en coupe du monde, ainsi qu’un podium (3ème) au relais des championnats du monde de rollerski en Norvège avec Nicolas Perrier et Igor Cuny. J’ai passé un cap cet été et j’espère continuer sur ma lancée cet hiver. »

Le skieur du Team Grenoble n’a pas été le seul Tricolore à briller en rollerski, c’est tout un collectif qui s’est mis en évidence. Cela va-t-il changer la donne pour cette discipline ?

« J’espère que de plus en plus de fondeurs se mettront à faire des compétitions de rollerski plutôt que des trails et des courses de vélo pour garder le contact avec la compétition en été. Le rollerski est plus spécifique et est vraiment agréable à pratiquer en compétition en roue rapide (rien à voir avec les longues séances en roues lentes qui sont bien souvent associées à une « torture » pour de nombreux jeunes de club et comité).

Le rollerski a aussi l’avantage d’être très spectaculaire et organisable partout, dans les grandes villes comme dans les stations de ski traditionnelles. Il est donc parfait pour amener le ski de fond partout et développer l’image du nordique. Un signe encourageant de ce développement est l’apparition de nouvelles courses (Briançon, la Vincent Jay, course à Lyon) qui remportent d’ailleurs un certain succès. »

Le rollerski terminé, place au ski de fond, comment se passe la transition ? Tu as pris un peu de vacances ?

« J’ai pris une semaine de repos puis j’ai repris l’entrainement spécifique avec le Team Grenoble et le nouveau coach du Team Grenoble (Mickael Bonthoux). »

La motivation pour repartir est elle facile à trouver ?

« Oui, J’ai très envie de progresser autant en ski qu’en rollerski alors je suis encore plus motivé pour préparer la saison d’hiver. »

Quel est ton planning d’entrainement jusqu’aux premières épreuves sur neige ?

« Je vais skier le plus possible, avec mon team nous avons skié sur le glacier de Tignes du 16 au 21 puis nous allons à Beitostolen en Norvège du 3 au 17 Novembre. Ensuite, j’espère skier à Chamrousse qui reçoit toujours de la neige tôt dans la saison. »

Quels sont tes objectifs pour cet hiver ?

« Mes objectifs sont les longues distances, je vais particulièrement préparer la Foulée Blanche, le marathon de Bessans, le marathon de la Clarée et la Transjurasienne. »

 


Dates à retenir

 03/06/2012Roll AthlonRollerski
 12/06/2012Oslo Ski ShowRollerski
 16/06/2012Coupe du Monde OroslavjeRollerski
 20/06/2012Toppidrettsveka
 24/06/2012SkirollacRollerski
 06/07/2012Coupe du Monde MarkkleebergRollerski
 08/07/2012Foulée ATM du lac Saint Point
 19/07/2012Blink Festival
 20/07/2012Coupe du Monde Bad PeterstalRollerski
 20/07/2012GP WislaSaut à ski
Voir le calendrier complet
Annonceur
Annonceur
Annonceur