Les Helvètes au top !

Conditions parfaites pour cette ultime descente de l'hiver disputée dans le cadre des finales de coupe du monde. Le public Suisse, connaisseur, était déjà nombreux ce matin pour encourager les spécialistes de la vitesse.

Des supporters qui ont pu s'enflammer avec le sixième succès cette saison de la bombe de Comano. Lara Gut a su trouver la bonne ligne pour gagner mais il s'en est fallu de peu puisque l'Autrichienne Goergl termine deuxième à cinq petits centièmes.

Lara Gut remporte son 9e succès en carrière le jour ou ses coéquipières Fraenzi Aufdenblatten, troisième, et Fabienne Suter, quatrième, signent leur meilleur résultat de l'hiver.

Le podium de la Valaisanne Aufdenblatten intervient le jour ou elle disputait sa dernière course au plus haut niveau, avant une retraite bien méritée.

Maria Hoefl-Riesch, leader du classement de la discipline, remporte le petit globe malgré une lourde chute. L'Allemande s'est faite très mal et doit finalement mettre un terme à sa saison.

Voilà l'Autrichienne Anna Fenninger, sixième ce matin, virtuelle vainqueur du général pour la première fois de sa carrière. Seules trois victoires de Lara Gut pourraient l'en empêcher. Autant dire que les jeux sont faits...

C'est vraiment dommage pour l'Allemande de terminer ainsi son immense carrière. Hoefl-Riesch méritait une toute autre sortie...

On retrouvera les skieuses dès jeudi pour le super-G.

...

Le classement complet ICI

Photo : Nordic Focus