...

La Hardrock 100 Miles se déroule au Colorado dans le comté de San Juan sur une distance de 100 miles avec départ et arrivée dans la ville de Silverton.

Son parcours est très exigeant avec un dénivelé positif incroyable : plus de 10 000m, même dénivelé pour les descentes !

Julien Chorier, vainqueur en 2011, et Sébastien Chaigneau, en 2013, sont les seuls Français à avoir inscrit leurs noms au palmarès en 22 éditions.

Kilian Jornet a remporté la course en 2014 et 2015.

...

L'Espagnol est venu cette année pour une formidable passe de trois mais pour l'emporter il devra se débarrasser de Xavier Thevenard qui a fait de cette épreuve son gros objectif de l'été.

Et Jornet, malgré un entrainement dans cette discipline moindre que les saisons précédentes, a réussi son fabuleux pari. Mis en difficulté par le roc Jason Schlarb, il doit sa victoire à un finish assez incroyable.

Devancé par l'Américain au dernier pointage, il lui reprend une quinzaine de minutes avant de terminer la course avec lui. Le duo choisi de passer la ligne d'arrivée ensemble et de partager la victoire dans cette édition 2016.

Tout cela après 22h59 d'effort !

...

...

Xavier Thevenard avec les grands

Le Jurassien, resté à la lutte avec Jornet et Schlarb durant le premier tiers de course, prend une superbe troisième place en 23h57.

Jeff Browning, Ryan Kaiser et Brian Williams prennent les places d'honneur.

...

Anna Frost au top

Encore une fois la championne Suédoise repousse très loin ses limites et vient emporter avec brio cette épreuve si prestigieuse.

Avec un énorme 8eme temps scratch, Frost passe la ligne en 29h, 34min devant l'Espagnole Emma Roca

...

...

Le classement complet ICI

...

...

Photo : Kilian Jornet / Facebook