Annonceur
Annonceur

A la Une

FOSSESHOLM

Heidi Weng battue par une jeune de 16 ans

La semaine dernière, lors du 5km classique comptant pour les championnats de Norvège, la jeune prodige Helene Marie Fossesholm a réussi un énorme exploit lors de sa première course en senior...

...

Le phénomène Fossesholm

Si vous êtes un fidèle lecteur du site, vous vous souvenez sans doute de l'article que nous avions écrit le 2 mars sur cette jeune fille bourée de talent (voir ICI).

Un mois plus tard cette gamine de 16 ans s'est déjà faite un nom lors des championnats de Norvège. Non contente de dominer largement les meilleures Norvégiennes de 17, 18 ou 19 ans, Helene Marie Fossesholm est venue bousculer les seniors.

Lors du 5km classique de Alta, cette nouvelle prodige du fond Norvégien se classe 11e à 54sec de Marit Bjoergen, juste devant la double tenante du titre du général de la coupe du monde Heidi Weng.

Une performance tout simplement exceptionnelle pour cette fille capable de briller aussi bien en classique qu'en skating.

...

"J'espèrais une bonne performance mais je comptais pas aller aussi vite" a t'elle expliqué après la course.

"Lorsque je prends le départ d'une course, je vise toujours le meilleur mais je fais toujours les comptes à la fin. Aujourd'hui c'était bien, j'avais du bon matériel et je me suis bien amusée."

Inutile de dire que ses performances ne sont pas passées inaperçues en Norvège.

Helene-Marie Fossesholm a impressionné le public et surtout les entraineurs des équipes nationales. Cette fondeuse va intégrer dès le moi de mai l'équipe nationale junior pour poursuivre sa progression.

Régulièrement plus rapide que toutes les Norvégiennes de 17, 18 ou 19 ans, elle sera probablement la fondeuse la plus douée de la nouvelle génération. 

Alors que l'encadrement se plaignait depuis quelques années du manque de talent au niveau de la relève de l'équipe féminine, l'éclosion de Fossesholm arrivera à point nommée.

...

Photo : Dagbladet

...

 


Annonceur
Annonceur

Dates à retenir

 21/04/2018SkarverennetSki de fond
 01/08/2018Ski de fond : Blink FestivalSki de fond
 03/08/2018Biathlon : Blink FestivalBiathlon
Annonceur
Annonceurs

Italian

Italian

Italian    Italian

Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur Annonceur
Annonceur Annonceur
Annonceur