Annonceur
Annonceur

A la Une

GEPA pictures/ Mario Kneisl

Henrik Kristoffersen l'héritier

Le jeune prodige Norvégien remporte à seulement 20 ans son second succès en coupe du monde. Monstrueux sur la piste de Levi, il devance de peu le numéro un mondial Marcel Hirscher et l'excellent Felix Neureuther...

Aamodt, Kjus, Svindal et maintenant Kristoffersen

La Norvège n'est pas seulement une nation typée "ski nordique", loin s'en faut. Depuis quelques années les alpins font également la Une de tous les médias. Les récents et nombreux succès de Svindal attirent toute une génération.

Henrik Kristoffersen, tout juste 20 ans, possède toutes les qualités pour succéder à ses dignes ainés. Aujourd'hui sur la pente de Levi, il réussi une belle première manche, tenant tête au numéro Hirscher.

Le Norvégien monte encore son niveau sur le second parcours ou il va signer une manche de rêve. Même un Hirscher au sommet de son art, une fois de plus, n'a rien pu faire contre lui.

A l'arrivée c'est un second succès en coupe du monde pour le prodige. Déjà un septième podium en carrière pour un garçon qui a débuté en coupe du monde en mars 2012. Une ascension fulgurante qui pourrait l'amener à jouer le gros globe dans quelques saison.

Marcel Hirscher se contentera d'une très belle deuxième place, à seulement 0.12sec. L'Autrichien fête aujourd'hui son 60eme podium et s'envole déjà au classement général avec 180 points en deux courses.

Felix Neureuther, ralenti cet automne par des soucis physiques, a retrouvé à Levi une grande partie de ses moyens. Il termine troisième à 1.31sec, 30eme podium en coupe du monde. L'Allemand complète ce podium de rois.

Sebastian Foss-Solevaag, espoir Norvégien âgé 23 ans, laisse échapper la 3eme place pour un malheureux petit centième. Pas mal pour un garçon qui débuta sa carrière il y a tout juste deux ans, ici même à Levi.

L'Italien Thaler et l'Allemand Dopfer complètent le top 6. Soulignons aussi la belle 8eme place du Russe Khoroshilov et le 10eme rang du Suisse Daniel Yule.

Une équipe de France décevante

Alexis Pinturault et Jean-Baptiste Grange sont passés à côté de leur première manche. Steve Missilier a lui aussi rencontré pas mal de soucis.

Le meilleur résultat de la journée est signé Julien Lizeroux 19eme. Victor Muffat-Jeandet suit au 21eme rang. Il faudra réagir dans un mois à Val d'Isère lors du prochain slalom...

...

Le classement complet ICI

...

...
...
...
...

Annonceur
Annonceur

Dates à retenir

 15/12/2018Ski alpin : Coupe du monde Val d'IsèreSki alpin
 15/12/2018Biathlon : Coupe du monde HochfilzenBiathlon
 15/12/2018Biathlon : IBU Cup RidnaunBiathlon
 15/12/2018Saut à ski : Coupe du monde EngelbergSaut à ski
 15/12/2018Biathlon : Junior Cup LenzerheideBiathlon
 15/12/2018Ski de fond : Coupe du monde DavosSki de fond
 15/12/2018Saut à ski : Coupe du monde PrémanonSaut à ski
 16/12/2018Ski alpin : Coupe du monde Alta BadiaSki alpin
Annonceur
Annonceurs

Italian

Italian

Italian    Italian

Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur