...

-8°C et des fortes rafales de vent

Pas facile de faire du biathlon dans de telles conditions mais les athlètes n'avaient pas d'autres choix que de s'adapter et oublier les aléas extérieurs.

A ce jeu là les Norvégiens n'ont pas trainé pour prendre les devants.

Une surprenante Belgique avec Michael Roesch et Florent Claude a tenu la dragée haute aux Scandinaves jusqu'à la mi-course. Ensuite ils se sont envolés avant de terminer cette course en vainqueur, avec une énorme avance.

Bjoerndalen, L'Abée-Lund, Bjoentegaard et Birkeland se sont également montrés les plus précis au tir, terminant ce relais avec 9 pioches et 0 tour de pénalité.

On rappelle que Svendsen et les frères Boe n'étaient pas au départ.

...

L'Allemagne avec sa grosse équipe prend la seconde place

Lesser, Doll, Peiffer et Schemmp, plutôt mal partis, ont progressivement refait surface avant de contrer un éventuel retour Français lors du tout dernier tir.

Finalement Simon Schempp repousse les assauts de Quentin Fillon-Maillet avant de terminer deuxième à déjà plus de deux minutes de la Norvège.

...

...

Belle troisième place pour la France

Avec un quatuor inédit, Béatrix, Desthieux, Jacquelin et Fillon-Maillet, les Bleus ont su rester dans la course pour le podium malgré un départ difficile.

On aura tout particulièrement apprécié le relais du benjamin Emilien Jacquelin qui a su ramener son équipe de la 5eme à la 3eme place avant de lancer Fillon-Maillet pour le final.

A l'arrivée ce sera une troisième place à 2min34 avec 13 pioches et trois tours de pénalité.

...

...

La Suède prend le 4eme rang suivie par l'Italie, l'Ukraine, la Suisse et une Russie qui a pris très cher dès le premier relais avec un Maxim Tsvetkov en perdition totale sous les rafales de vent.

...

Prochain rendez-vous pour les hommes vendredi 15 décembre au Grand Bornand.

...

Le classement complet ICI

...

Photo : Nordic Focus

...