...

Les Allemandes au dessus du lot

Toujours beaucoup de vent cet après-midi à Hochfilzen pour ce premier relais féminin de l'hiver. Les fortes rafales sont venues perturber les filles tout au long de la course mais c'était à chacune de s'adapter.

Hinz, Hildebrand moins en vue, Hammerschmidt et Dahlmeier, ont toutes réalisé une excellente performance sur cette épreuve offrant à la Mannschaft une victoire méritée.

Jamais en danger, excepté sur le deuxième relais, les Allemandes vont s'imposer, devant leurs très nombreux supporters, avec 45sec d'avance sur les championnes olympiques en titre.

L'Ukraine avec les jumelles Semerenko, Dhzima et Pidhruhsna sera une nouvelle fois redoutable aux JO 2018.

...

...

La France revient de loin

Ce relais a très mal commencé pour les Tricolores avec une Marie Dorin-Habert qui sera obligée de passer deux fois par l'anneau de pénalité. Une mauvaise performance qui envoie l'équipe à la 14eme place, à 1min10 de la tête.

Les choses ne s'arrangent pas au tir avec une Célia Aymonier encore hésitante et imprécise. Son entraineur Jean-Paul Giachino tire une moue qui en dit long sur la prestation de ses protégées.

À mi-course la France pointe au 9eme rang à 1min22.

Ensuite Justine Braisaz va encore perdre du temps sur l'Allemagne mais elle gagne une place, la Corée du Sud, et passe le relais à Anais Bescond au 8eme rang à 1min41.

...

Bescond épatante

Le seul rayon de soleil de la journée nous vient du Jura avec cette prestation de très haut niveau signée Anais Bescond. 

Bien décidée à ne rien lâcher elle va remonter progressivement des places en s'appuyant sur sa puissance et un tir beaucoup plus précis que ses coéquipières.

En utilisant seulement deux balles de pioches elle quitte son dernier tir dans les skis de la Russe Yurlova-Percht avant de la faire sauter dans le dernier tour.

Tout en puissance, avec des relances impressionnantes, elle file chercher cette troisième place qui semblait 45 minutes avant, ressembler à un vague espoir.

Ses coéquipières peuvent chaudement la féliciter, sans elle Hochfilzen serait resté encore plus gris qu'il ne l'était aujourd'hui.

...

Prochain rendez-vous pour les filles jeudi au Grand Bornand avec un sprint !

...

Le classement complet ICI

...

Photo : Nordic Focus

...