Un beau samedi en perspective

Julien Robert, nouvel entraineur de l'équipe féminine, l'a annoncé : "Il faudra confirmer en relais les bonnes dispositions actuelles et viser la gagne car nous avons une des meilleures équipes"

Pas de langue de bois pour le coach et c'est très bien comme cela. Malgré une inexpérience certaine la France se doit d'être ambitieuse et surfer sur la qualité et l'enthousiasme de sa jeunesse symbolisée par Latuillière et Braisaz.

Bolliet, pour débuter, et Bescond, pour terminer entoureront les deux jeunes.

La Russie et la Norvège se méleront également à la lutte pour la victoire tout comme une équipe Allemande dont il faudra grandement se méfier. A suivre aussi la formation Italienne maintenant capable de jouer avec les meilleures.

La République Tchèque, la Pologne, l'Ukraine, la Biélorussie joueront les outsiders.

 

La start-list du relais féminin 

...

Battu assez nettement en sprint ce vendredi, le quatuor Tricolore S.Fourcade, Béatrix, Desthieux, M.Fourcade veut sa revanche. Et quand on possède le meilleur biathlète du monde pour le dernier relais, on aime partir pour gagner.

Mais attention cette épreuve s'annonce compliquée car cette fois toutes les nations alignent leurs meilleures équipes. Et sur le papier on doit bien admettre que la Norvège fait peur.

Russes, Allemands et Autrichiens entendent bien briller également avec des quatuors aux dents longues. Les Tchèques pourraient aussi se battre pour une belle place tout comme les Slovènes.

Suisses et Italiens auront du mal à venir chatouiller les meilleurs, tout comme les Suédois qui vont encore regretter longtemps les retraites de Ferry et Bergman.

 

La start-list du relais masculin

...

Photo : Nordic Focus